altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 avril 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Quand Khachatryan joue Khatchaturian
Concert de l’Orchestre national de Russie sous la direction Mikhail Pletnev, avec la participation du violoniste Sergey Khachatryan à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Plus que l’interprétation assez convenue et raide d’un programme symphonique bizarre par l’Orchestre national de Russie et Mikhail Pletnev, c’est la lumineuse présence du jeune violoniste arménien Sergey Khachatryan dans le superbe concerto de Khachaturian que l’on retiendra de ce concert. Un vrai moment d’émotion, sans pathos excessif.
Le 24/01/2009


  Vêpres de l'homme-chien
Vêpres de la Vierge de Monteverdi mises en scène par Oleg Kulik et sous la direction de Christophe Spinosi au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Sulfureux performer, le Russe Oleg Kulik est un as du marketing. Il s’est métamorphosé en mystique tibétain pour l’une des musiques les plus intensément spirituelles au monde : les Vêpres de la Vierge de Monteverdi. Des concerts cérémonieusement célébrés par un autre chien fou devenu sage, le chef Jean-Christophe Spinosi. Stupéfiant.
Le 24/01/2009


  L’enfant devenu roi
Récital du pianiste Evgeni Kissin dans le cadre des productions internationales Albert Sarfati au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

« Kissin est le roi ! » L’exclamation d’un spectateur résume l’impression produite par ce fabuleux récital consacré à Chopin et Prokofiev par le pianiste russe au Théâtre des Champs-Élysées. Celui qui débuta en public à 12 ans avec les deux concertos de Chopin est maintenant, à 37 ans, l’un des maîtres absolus du monde pianistique.
Le 18/01/2009


  L’enfer sur terre
Première à l’Opéra de Paris de la Lady Macbeth de Chostakovitch mise en scène par Martin Kušej, sous la direction de Hartmut Haenchen.
Opéra Bastille, Paris

C’est une véritable ovation qui a accueilli à la Bastille la première de la Lady Macbeth de Chostakovitch importée d’Amsterdam. Phénomène de plus en plus rare, la mise en scène très crue de Martin Kušej a été aussi acclamée que le plateau. Il ne manquait à cette soirée exceptionnelle qu’un chef d’envergure pour se hisser au niveau de la production originale.
Le 17/01/2009


  Grande fête vocale
Récital Bryn Terfel-Rolando Villazón dans le cadre des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Nouveau concert double dans la série des Grandes Voix du Théâtre des Champs-Élysées. Baryton et ténor cette fois, Rolando Villazón ayant pour compère Bryn Terfel. Combat un tant soit peu inégal entre la vocalité impériale du Gallois et les soucis d’aigu du Mexicain, mais grande fête de la voix où les passionnés connaissent de grands moments de joie et d’exaltation.
Le 16/01/2009


  Montagnes russes
Récital du pianiste Nikolaï Luganski dans le cadre de Piano aux Champs-Élysées au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Très attendu comme toujours, le récital du grand Nikolaï Luganski dans la série Piano aux Champs-Élysées du TCE, aura quelque peu surpris. Entre une belle Sonate 1905 de Janáček et une superbe 1re sonate de Rachmaninov, le public aura eu droit à un Chopin étrangement pâle et indifférent. Un étonnant trou inspiration dans ce programme en montagnes russes.
Le 14/01/2009


  La bande à Mortier
Concert de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris à l’Auditorium du Louvre, Paris.
Auditorium du Louvre, Paris

À l’Opéra de Paris, la nouvelle cuvée de l’Atelier lyrique est prête à affronter la scène. En plus de la participation à des petits rôles dans les productions de la saison, huit des douze jeunes artistes en perfectionnement ont donné un concert à l’Auditorium du Louvre qui a montré leur professionnalisme et révélé des talents qui ne demandent plus qu’à s’épanouir.
Le 14/01/2009


  La Chine, une nouvelle puissance musicale
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Long Yu, avec la participation du violoncelliste Jian Wang à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Soirée sous le signe de la Chine pour l'Orchestre de Paris, avec la venue du violoncelliste Jian Wang et sur l'estrade de Long Yu. Plus encore, c'est la reprise d’Iris dévoilée du compositeur franco-chinois Qigang Chen qui impressionne. Mêlant avec maestria orchestre classique et instruments traditionnels chinois, c'est un chef-d'œuvre de notre époque.
Le 14/01/2009


  Des airs de choristes
Messe en si de Bach sous la direction de Konrad Junghänel au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Si l’emploi du chœur de solistes dans Bach paraît aujourd’hui musicologiquement irréfutable, il n’en demeure pas moins assez rare tant au concert qu’au disque. Pourtant ardent défenseur de la thèse de Joshua Rifkin, le Cantus Cölln peine à convaincre dans une Messe en si contrariée par l’acoustique d’un TCE désespérément réfractaire à ce type d’effectif.
Le 13/01/2009


  Mendelssohn fêté en force
Elias de Mendelssohn par le Chœur de Radio France et l’Orchestre national de France sous la direction Kurt Masur au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Concert de haut niveau pour cet Elias de Mendelssohn peu souvent entendu, grâce à la qualité des chœurs, de l’Orchestre national de France et de certains solistes et malgré la direction assez monolithique de Kurt Masur. Mais le public a tenu à rendre hommage au grand chef qui a quitté voici peu la tête de cette formation.
Le 10/01/2009


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217 
 
[   < prec.   |    page 95 sur 217  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Rivés au sol

  • Une pureté explosive

  • Plongée dans le gore

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com