altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 03 novembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Un salon musical
Cendrillon de Pauline Viardot dans une préparation musicale de Mireille Delunsch et la mise en scène de Thierry Thieû Niang à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Opéra-comique de chambre pour sept voix et piano, ce charmant spectacle témoigne d’un art lyrique en devenir chez ses jeunes interprètes. Qualités et engagement au rendez-vous n’occultent pas le chemin qui leur reste à parcourir pour atteindre le niveau qu’ils ambitionnent, seul parfaitement atteint par la pianiste sur scène.
Le 17/04/2013


  Seurat et le nĂ©o-musical
Création française de Sunday in the Park with George de Stephen Sondheim dans une mise en scène de Lee Blakeley et sous la direction de David Charles Abell au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Après A Little Night Music et Sweeney Todd, le Châtelet présente une nouvelle production de Sunday in the Park with George. Mais ce musical considéré comme l’un des plus atypiques de Stephen Sondheim a du mal à passer en France pour une pièce d’avant-garde. Soumis aux prouesses de la Computer Generated Imagery, le spectacle de Lee Blakeley convainc moins que les précédents.
Le 15/04/2013


  Comment tuer un conte
Entrée de Hänsel et Gretel de Humperdinck au répertoire de l’Opéra national de Paris dans une mise en scène de Mariame Clément et sous la direction de Claus Peter Flor.
Palais Garnier, Paris

Pour son entrée au répertoire de l’Opéra de Paris, le conte de Grimm mis en musique par Humperdinck nous aura valu l’une des soirées les plus ennuyeuses de la saison. Grâce aux tentatives de transpositions psychanalytiques de la metteur en scène Mariame Clément, tout a sombré dans la confusion totale, malgré un niveau musical élevé et de bonnes voix.
Le 14/04/2013


  Entre enchantement et dĂ©grisement
Concert du Mahler Chamber Orchestra sous la direction de Claudio Abbado, avec la participation de la pianiste Martha Argerich Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Retrouvailles très attendues que la rencontre à Pleyel entre Claudio Abbado et Martha Argerich pour la deuxième fois de leur carrière réunis à Paris, chef et soliste d’un même concert avec les jeunes forces du Mahler Chamber Orchestra. Véritable triomphe public avec standing ovation pour la pianiste argentine, même si le concert devait connaître des perturbations.
Le 14/04/2013


  Grand chef et grand pianiste
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Thomas Engelbrock avec la participation du pianiste Radu Lupu à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Belle soirée aux couleurs variées pour ce concert où s’illustre Radu Lupu dans un répertoire où on ne l’attendait pas forcément. Thomas Hengelbrock est en revanche a priori chez lui avec Schumann, bien sûr, mais aussi Szymanowski et Bartók, si différents mais absolument contemporains et significatifs de la génération née au XIXe siècle mais très implantée dans le XXe.
Le 11/04/2013


  Solitude du coureur de fond
Ravel de Jean Echenoz dans une mise en scène d’Anne-Marie Lazarini au Théâtre Artistic Athévains, Paris.
Théâtre Artistic Athévains, Paris

Le roman des dix dernières années de la vie de Maurice Ravel à travers le regard de Jean Echenoz. C’est à un portrait imaginaire, sans pléonasme malgré le fait de porter à la scène un texte parlant lui-même de musique, basé sur l’érudite biographie de Marcel Marnat, que l’on était convié au Théâtre Artistic Athévains, dans le onzième arrondissement de la Capitale.
Le 09/04/2013


  Le rĂŞve de l’architecte
Récital de Leif Ove Andsnes dans la série Piano aux Champs-Élysées au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Le Norvégien Leif Ove Andsnes est un pianiste intelligent. Tout ce qu’il touche, des œuvres les plus construites comme la fugue de la Sonate n° 28 op. 101 de Beethoven ou le Liszt des Harmonies poétiques et religieuses aux plaisantes valses de Chopin données en bis lors de ce concert, est beau comme un théorème : rien ne lui échappe, tout est limpide.
Le 05/04/2013


  Trois images du romantisme
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Louis Langrée avec la participation des pianistes Bertrand Chamayou et Jean-Frédéric Neuburger à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Beau concert de l’Orchestre de Paris dans un programme illustrant avec Brahms, Mendelssohn et Franck, trois aspects différents du romantisme. Tant Louis Langrée au pupitre que les deux jeunes solistes au piano ont emporté l’adhésion d’un très nombreux public, en parfaite osmose avec un orchestre très engagé, motivé, sonnant avec éclat.
Le 04/04/2013


  Magie absolue
Récital d’Elisabeth Leonskaja dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Déjà affichée pour le 2 juin dans cette même salle Pleyel, Elisabeth Leonskaja a remplacé Nelson Freire initialement prévu pour ce récital. Mozart, Schumann, Schubert et Tchaïkovski tels qu’on les entend bien rarement, instants miraculeux de musique envoûtante, prolongés jusqu’aux trois bis consacrés à Beethoven, Debussy et Chopin. Magistral et gratifiant.
Le 03/04/2013


  Ring Bastille 2013 (3) : Sans grand changement
Reprise de Siegfried de Wagner dans la mise en scène de Günter Krämer et sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Mise en scène de Günter Krämer inchangée, toujours inégale et frustrante, partition magnifiée par une équipe cohérente sous la baguette du directeur musical de la maison Philippe Jordan, la deuxième journée du Ring de Wagner revient à l’Opéra de Paris et s’y inscrit plus en soirée de répertoire qu’en événement majeur.
Le 21/03/2013


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263 
 
[   page sur 263  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • 1001 nuances harmoniques

  • ComplicitĂ© artistique

  • Sombre Volga

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com