altamusica
 
       aide













 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DE LA DANSE
19 avril 2024

Reprise de Don Quichotte dans la chorégraphie de Rudolf Noureev au Ballet de l’Opéra national de Paris.

L’amour virtuose

© Yonathan Kellerman

Le Don Quichotte de Noureev offre une nouvelle fois à l’Opéra de Paris une galerie de portraits contrastés et un cadre à la plus folle des virtuosités. Accompagné par un orchestre coloré sous la baguette de Gavriel Heine, la compagnie expose ses meilleurs solistes dont le couple inoubliable formé par la Kitri de Sae Eun Park et le Basilio de Paul Marque.
  lire l'article


Soirée du Béjart Ballet Lausanne à l’Opéra national de Paris.

Ivresse grecque

La visite parisienne du Béjart Ballet Lausanne au Palais Garnier montre une compagnie très en forme que ce soit dans des œuvres emblématiques du maître avec au premier chef une performance étourdissante dans les Sept Danses grecques, que dans le grand ballet de son successeur Gil Roman pourtant beaucoup moins convaincant.
  lire l'article


Reprise de Casse-Noisette de Tchaïkovski dans la chorégraphie de Rudolf Noureev au Ballet de l’Opéra national de Paris.

Flambeau partagé

La chorégraphie Noureev de Casse-Noisette prouve une nouvelle fois ses qualités narratives et sa complexité. Sous la direction allante mais néanmoins détaillée de Andrea Quinn, la compagnie déploie la magnificence de sa technique. Le couple formé par Dorothée Gilbert et Guillaume Diop est plus qu’un témoignage de transmission entre générations.
  lire l'article


Entrées au répertoire et reprise de ballets de Jiří Kylián au Ballet de l’Opéra national de Paris.

Fulgurante beauté

Le rituel pour se protéger de la folie et le rire contre la mort traversent les pièces d’une soirée Kylían admirablement équilibrée. Au classique Stepping Stones, la compagnie de l’Opéra de Paris ajoute à son répertoire trois pièces non moins essentielles qui témoignent toutes de la richesse et de la musicalité du chorégraphe tchèque.
  lire l'article



Reprise d'En sol, In the Night et The concert ou les malheurs de chacun de Jerome Robbins au Ballet de l'Opéra national de Paris.

L’art de la distribution

Le soleil, les étoiles et des danseurs s’égaillant comme autant de papillons volages. En reprenant En sol, In the Night et The concert ou les malheurs de chacun, trois ballets emblématiques de Jerome Robbins, le Ballet de l’Opéra de Paris présente un programme au succès immanquable par sa poésie prégnante et son esprit délicatement impertinent.
  lire l'article




les autres critiques de danse
  • L’Histoire de Des Grieux
  • Amour dantesque
  • Le ravissement de Raymonda
  • LamĂ©, le corps
  • Solde de tout conte

       [ Tout sur la danse ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com