Reprise de La Belle au bois dormant dans la chorégraphie de Rudolf Noureev au Ballet de l’Opéra national de Paris.
Réveil en majesté
Brillante reprise de la somptueuse Belle au bois dormant chorégraphiée par Rudolf Noureev à l’Opéra Bastille. Le Ballet de l’Opéra de Paris se montre à la hauteur des enjeux artistiques et techniques du ballet des ballets. Dans le couple princier, Inès McIntosh et Thomas Docquir font plus d’un pas vers le statut d’Étoile.
lire l'article
Reprise d’Onéguine de Cranko au Ballet de l’Opéra national de Paris.
Un bonheur si proche
Entré au répertoire de l’Opéra de Paris en 2009, Onéguine constitue le plus beau des véhicules pour Mathieu Ganio et Ludmila Pagliero qui s’apprêtent à y faire leurs adieux. Les deux Étoiles brûlent la scène dans les déchirements de leur amour contrarié. Tout autant expressifs, Léonore Baulac et Marc Moreau portent haut un ballet qui est la quintessence du genre narratif.
lire l'article
Reprise de Mayerling de Kenneth MacMillan au Ballet de l’Opéra national de Paris.
L’addiction de la danse
Mathieu Ganio porte au sommet cette première série de reprises du Mayerling cru et trouble de MacMillan entré au répertoire de l’Opéra en 2022. Son portrait du prince Rodolphe atteint l’inoubliable par la justesse expressive des tourments qui le traversent pour finir par l’anéantir. Le talent de la jeune Naïs Duboscq en Marie Larisch marque également la soirée.
lire l'article
|
 |
 |
Reprise de Giselle de Jean Coralli et Jules Perrot au Ballet de l’Opéra national de Paris.
Triomphe de l’arabesque
Dans la production des Ballets russes remontée avec soins depuis 1998, Giselle démontre une nouvelle fois qu’elle constitue la quintessence de l’art du ballet de l’Opéra de Paris. Au-delà de leurs incroyables qualités de danseurs, Myriam Ould-Braham et Paul Marque forment un couple au romantisme étreignant tandis que l’ensemble de la compagnie expose une forme olympique.
lire l'article
Reprise de Don Quichotte dans la chorégraphie de Rudolf Noureev au Ballet de l’Opéra national de Paris.
L’amour virtuose
Le Don Quichotte de Noureev offre une nouvelle fois à l’Opéra de Paris une galerie de portraits contrastés et un cadre à la plus folle des virtuosités. Accompagné par un orchestre coloré sous la baguette de Gavriel Heine, la compagnie expose ses meilleurs solistes dont le couple inoubliable formé par la Kitri de Sae Eun Park et le Basilio de Paul Marque.
lire l'article
|