altamusica
 
       aide













 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DE LA DANSE
10 décembre 2018

Hommage à Jerome Robbins au Ballet de l’Opéra national de Paris.

Tout en finesse

© Sébastien Mathé

Avec l’entrée de Fancy Free au répertoire, le Ballet de l’Opéra national de Paris complète bien son catalogue d’œuvres du génial chorégraphe américain Jerome Robbins. Une soirée au Palais Garnier toute en finesse et en intelligence, avec en outre Afternoon of a faun, A Suite of Dances, et Glass Pieces, authentiques chefs-d’œuvre du XXe siècle. Une soirée idéale.
  lire l'article


Programme contemporain Thierrée / Pite / Pérez / Shechter au Ballet de l’Opéra national de Paris.

Le bon grain et l’ivraie

Quatre pièces et une grande diversité d’approches de la danse. Homme de théâtre formidable, James Thierrée joue une carte très originale, Hofesh Shechter propose trente minutes aussi prétentieuses qu’ennuyeuses, Ivan Pérez a plus d’imagination et de talent, et on retrouve le si brillant The Seasons’ Canon de Cristal Pite avec très grand plaisir.
  lire l'article


Spectacle annuel de l’École de danse de l’Opéra national de Paris.

Le futur en première ligne

Au moment où un climat agité gagne le Ballet de l’Opéra de Paris et où un mouvement de rejet du style de direction adopté par Aurélie Dupont semble se dessiner et sortir publiquement, le spectacle de l’École de Danse prouve comme d’habitude que l’enseignement donné aux générations qui sont l’avenir de la compagnie n’a rien perdu de son excellence.
  lire l'article


Reprise du Daphnis et Chloé de Benjamin Millepied et du Boléro de Maurice Béjart au Ballet de l’Opéra national de Paris.

Travail soigné

Rien à redire sur ce spectacle qui fait salle comble et obtient un gros succès. Avec une distribution toute neuve à quelques exceptions près, le Daphnis et Chloé de Millepied et Buren créé en mai 2014 tient la route et le Boléro de Béjart où se succèdent plusieurs Étoiles au fil des semaines fait toujours délirer les foules.
  lire l'article



Nouvelle distribution pour Onéguine de John Cranko au Ballet de l’Opéra national de Paris.

Onéguine 2018 (2) :
Un souffle de jeunesse


Au Palais Garnier, distribution de jeunes dans cette série d’Onéguine de John Cranko au ballet de l’Opéra de Paris. Trois Étoiles, une Première Danseuse, tous de la dernière génération, celle qui doit s’approprier le répertoire maison au niveau des premiers rôles. Un grand souffle de jeunesse et un, lot de talents d’exception.
  lire l'article




les autres critiques de danse
  • Onéguine 2018 (1) : Sans reproches
  • Sang nouveau
  • Aussi ludique que captivant
  • Sommets chorégraphiques
  • Original et grandiose

       [ Tout sur la danse ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com