altamusica
 
       aide













 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DE LA DANSE
17 février 2019

Gravité d’Angelin Preljocaj au Théâtre national de Chaillot, Paris.

Preljocaj au zénith

© JC Carbonne

Créé en septembre dernier à la Biennale de la danse de Lyon et appuyé sur des musiques de Ravel, Chostakovitch, Bach, Xenakis, Glass, Daft Punk et 79D, Gravité ramène Angelin Preljocaj à l’essentiel, à savoir le corps du danseur dans son rapport fondamental avec le sol et avec l’espace. Une grande réussite au Théâtre de Chaillot.
  lire l'article


Programme Cherkaoui-Goecke-Lidberg au Ballet de l’Opéra national de Paris.

Créations inégales

Deux créations (Dogs Sleep de Marco Goecke et Les Noces de Pontus Lidberg) et une reprise (Faun de Sidi Larbi Cherkaoui) pour ce programme contemporain au Ballet de l’Opéra de Paris donné au Palais Garnier. Curieux mélanges musicaux et impressions mitigées malgré l’excellence permanente des danseurs et de beaux moments chorégraphiques.
  lire l'article


Reprise de La Dame aux camélias de Neumeier au Ballet de l’Opéra national de Paris.

L’art du drame dansé

Pléthore de distributions pour cette énième reprise, au Palais Garnier, du chef-d’œuvre de Neumeier, La Dame aux camélias, créé à Stuttgart en 1978 et entré au répertoire de l’Opéra de Paris en 2006. La jeune Étoile Léonore Baulac s’y montre en ce 18 décembre digne partenaire d’un Mathieu Ganio à la somptueuse maturité.
  lire l'article


Reprise de Cendrillon de Rudolf Noureev au Ballet de l’Opéra national de Paris.

Cendrillon sans une ride

Créée en 1956 à Garnier sur la partition de Prokofiev, avec une distribution éclatante qui regroupait autour de Noureev les meilleures Étoiles de l’époque, Sylvie Guillem, Monique Loudières, Isabelle Guérin, Charles Jude notamment, transposant le conte traditionnel dans le monde su cinéma hollywoodien, cette Cendrillon connaît une nouvelle et excellente reprise.
  lire l'article



Hommage à Jerome Robbins au Ballet de l’Opéra national de Paris.

Tout en finesse

Avec l’entrée de Fancy Free au répertoire, le Ballet de l’Opéra national de Paris complète bien son catalogue d’œuvres du génial chorégraphe américain Jerome Robbins. Une soirée au Palais Garnier toute en finesse et en intelligence, avec en outre Afternoon of a faun, A Suite of Dances, et Glass Pieces, authentiques chefs-d’œuvre du XXe siècle. Une soirée idéale.
  lire l'article




les autres critiques de danse
  • Le bon grain et l’ivraie
  • Le futur en première ligne
  • Travail soigné
  • Onéguine 2018 (2) : Un souffle de jeunesse
  • Onéguine 2018 (1) : Sans reproches

       [ Tout sur la danse ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com