altamusica
 
       aide













 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DE LA DANSE
22 février 2018

Reprise d’Onéguine de John Cranko au le Ballet de l’Opéra national de Paris.

Sans reproches

© Julien Benhamou

Un spectacle et une compagnie en ordre de marche pour un ballet bien rodé puisqu’il est entré au répertoire maison en 2009 et en est ici à sa cinquantième représentation. Belle distribution, Corps de ballet motivé, et les soirées suivantes verront défiler d’autres Étoiles, dont celles de la toute dernière génération dont nous aurons l’occasion de reparler.
  lire l'article


Prises de rôles dans le Don Quichotte version Noureev au Ballet de l’Opéra national de Paris.

Sang nouveau

Belle prise de rôle par deux jeunes Étoiles dans cette version de Don Quichotte qui est depuis 1981 l’un des fleurons du répertoire maison et un passage obligé pour toute nouvelle Étoile ou même future Étoile. Léonore Baulac et Germain Louvet, stars de la toute dernière génération dite Millepied, ont respecté avec éclat cette incontournable tradition.
  lire l'article


Création de Play d’Aleksander Ekman par le Ballet de l’Opéra national de Paris.

Aussi ludique que captivant

Absolument loufoque mais tout aussi ludique, Play, qu’Aleksander Ekman vient de créer pour le Ballet de l’Opéra de Paris, est une réussite absolue en tous domaines, musique, scénographie, costumes, danse, éclairages. Un ballet à nul autre pareil, salué par une standing ovation méritée au soir de la première au Palais Garnier.
  lire l'article


Programme Balanchine-Teshigawara-Bausch au Ballet de l’Opéra national de Paris.

Sommets chorégraphiques

Au Palais Garnier, excellent programme contemporain réunissant deux quasi classiques et une création. Les reprises d’Agon de Balanchine et du plus que génial Sacre du printemps de Pina Bausch encadraient la création de Grand Miroir, de Saburo Teshigawara, chorégraphié sur le Concerto pour violon d’Esa-Pekka Salonen.
  lire l'article



Adieux de l’Étoile Laëtitia Pujol au Ballet de l’Opéra national de Paris.

Original et grandiose

Les Étoiles et l’Opéra cherchent visiblement à sortir de la routine des adieux traditionnels. Comme Nicolas Le Riche ou Jérémie Bélingard, Laëtitia Pujol avait aussi choisi l’originalité en invitant Manuel Legris, directeur du Ballet de l’Opéra de Vienne, pour le génial pas de deux de Sylvia de Neumeier. Une soirée hors du commun.
  lire l'article




les autres critiques de danse
  • Technique et poésie
  • Danse et piano
  • Pléthore de talents
  • La force de la danse
  • Des Adieux bien personnels

       [ Tout sur la danse ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com