altamusica
 
       aide













 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DE LA DANSE
21 juin 2019

Spectacle León & Lightfoot / Van Manen au ballet de l’Opéra de Paris.

Enrichissement et modernité

© Agathe Poupeney

Avec ce programme issu du répertoire du Nederlands Dans Theater avec une reprise maison, le Ballet de l’Opéra fait deux belles acquisitions montrant sa capacité à continuer sa marche dans sa propre époque et à ne pas rester une compagnie musée, mouvement largement initié par Brigitte Lefèvre et qu’Aurélie Dupont semble bien décidée à assumer aussi.
  lire l'article


Reprise du Lac des cygnes dans la production Noureev au Ballet de l’Opéra de Paris.

Immuable Ă©motion

Pour cette 275e représentation de la version du Lac des cygnes conçue par Rudolf Noureev en 1984 avec Ezio Frigerio pour les décors et Franca Squarciapino pour les costumes, la nouvelle génération d’Étoiles et de Premiers Danseurs prend la relève d’une chorégraphie où se sont illustrés ses plus glorieux aînés. Et l’émotion reste intacte.
  lire l'article


Gravité d’Angelin Preljocaj au Théâtre national de Chaillot, Paris.

Preljocaj au zénith

Créé en septembre dernier à la Biennale de la danse de Lyon et appuyé sur des musiques de Ravel, Chostakovitch, Bach, Xenakis, Glass, Daft Punk et 79D, Gravité ramène Angelin Preljocaj à l’essentiel, à savoir le corps du danseur dans son rapport fondamental avec le sol et avec l’espace. Une grande réussite au Théâtre de Chaillot.
  lire l'article


Programme Cherkaoui-Goecke-Lidberg au Ballet de l’Opéra national de Paris.

Créations inégales

Deux créations (Dogs Sleep de Marco Goecke et Les Noces de Pontus Lidberg) et une reprise (Faun de Sidi Larbi Cherkaoui) pour ce programme contemporain au Ballet de l’Opéra de Paris donné au Palais Garnier. Curieux mélanges musicaux et impressions mitigées malgré l’excellence permanente des danseurs et de beaux moments chorégraphiques.
  lire l'article



Reprise de La Dame aux camélias de Neumeier au Ballet de l’Opéra national de Paris.

L’art du drame dansé

Pléthore de distributions pour cette énième reprise, au Palais Garnier, du chef-d’œuvre de Neumeier, La Dame aux camélias, créé à Stuttgart en 1978 et entré au répertoire de l’Opéra de Paris en 2006. La jeune Étoile Léonore Baulac s’y montre en ce 18 décembre digne partenaire d’un Mathieu Ganio à la somptueuse maturité.
  lire l'article




les autres critiques de danse
  • Cendrillon sans une ride
  • Tout en finesse
  • Le bon grain et l’ivraie
  • Le futur en première ligne
  • Travail soignĂ©

       [ Tout sur la danse ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com