altamusica
 
       aide













 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
dťsinscription




CRITIQUES DE DANSE / Recherche par date 05 juillet 2020

12/06/2007  Un Silence √©loquent
Connivences de Juin au Centre Chorégraphique National de Nantes.
Studio Jacques Garnier, Nantes

Toujours en recherche, Claude Brumachon a choisi l'occasion de la Biennale de danse contemporaine des Connivences de juin du Centre Chorégraphique de Nantes pour créer ce solo-duo pour les deux fortes personnalités que sont Benjamin Lamarche et Vincent Blanc. Une oeuvre forte et qui donne à réfléchir.


Par Gérard MANNONI

   
11/06/2007  La Belle et sa bulle au Ch√Ętelet
La Belle de Jean-Christophe Maillot, par les Ballets de Monte-Carlo au Th√©√Ętre du Ch√Ętelet, Paris.
Th√©atre du Ch√Ętelet, Paris

Cr√©√©e en 2001 au Grimaldi Forum de Monaco, la Belle de Jean-Christophe Maillot est enfin √† Paris au Ch√Ętelet qui accueille des Ballets de Monte-Carlo trop rares √† l'affiche de la capitale. Succ√®s √©vident pour ce tr√®s beau spectacle, en pr√©sence de SAR la princesse de Hanovre accompagn√©e de son mari et sa fille.


Par Arthur RICHER

   
06/06/2007  Ballet des Signes
Quantum-Quintet de Brice Leroux au Th√©√Ętre des Abbesses, Paris.
Th√©√Ętre des Abbesses, Paris

Brun boucl√© au visage de jeune premier Brice Leroux nous fait depuis le d√©but du XXIe si√®cle tourner la t√™te et nous remuer les m√©ninges avec ses pi√®ces nyctalopes o√Ļ l'hypnose le dispute √† l'ennui et vice et versa. Cette derni√®re, courte et intitul√©e sans surprise majeure Quantum-Quintet nous donne tout autant le tournis que les autres mais, semble t'il, partage davantage l'opinion.


Par François FARGUE

   
05/06/2007  Pina Bausch par elle-m√™me
Bandon√©on, de Pina Bausch au Th√©√Ętre de la Ville, Paris.
Th√©√Ętre de la Ville, Paris

Grand messe annuelle avec deux programmes cette saison, Pina Bausch prend ses quartiers au Th√©√Ętre de la Ville. R√©pertoire et cr√©ation, la Grande Dame de Wuppertal attire et passionne toujours autant son public, en pr√©sentant cette fois une reprise de Bandon√©on, qui nous replonge dans les premi√®res oeuvres de la chor√©graphe, celles des ann√©es 1980.


Par Vincent LE BARON

   
02/06/2007  Humour et technique
Virtuosit√© + par les danseurs de l'Op√©ra de Paris au Th√©√Ętre Andr√© Malraux de Rueil-Malmaison.
Th√©√Ętre Andr√© Malraux, Rueil-Malmaison

Sous la houlette de Samuel Murez, quadrille dans le corps de ballet de l'Opéra de Paris, voici encore un groupe de danseurs appartenant à quasiment tous les degrés de la hiérarchie de notre première compagnie nationale et qui propose un programme éclectique et brillant. Un grand succès mérité.


Par Gérard MANNONI

   
24/05/2007  Chapeau !
Sombrero, de Philippe Decoufl√© au Th√©√Ętre de Chaillot, Paris.
Th√©√Ętre national de Chaillot, Paris

Philippe Decoufl√© nous sort de son chapeau une nouvelle chor√©graphie, actuellement donn√©e au Th√©√Ętre de Chaillot de Paris. Sombrero est un spectacle qui m√™le danse, musique √©lectronique, th√©√Ętre, vid√©o, et qui nous enchante, notamment par son magnifique travail sur les ombres et les effets visuels. Chapeau, M. Decoufl√© !


Par Arthur RICHER

   
16/05/2007  D√©monstration par l'exemple
Incidence chorégraphique au Forum du Blanc-Mesnil.
Forum, Blanc-Mesnil

Sous la houlette de Bruno Bouché, Sujet dans le Corps de Ballet de l'Opéra national de Paris, les danseurs du groupe Incidence chorégraphique ont une fois encore montré à quel point notre première compagnie nationale est composée d'éléments polyvalents. Une belle démonstration d'éclectisme.


Par Gérard MANNONI

   
16/05/2007  Cabaret : the show !
Reprise de la comédie musicale Cabaret dans la mise en scène de Sam Mendes aux Folies Bergère, Paris.
Folies Bergère, Paris

Annoncée plusieurs mois à l'avance, la comédie musicale Cabaret s'est installée pour quelques mois aux Folies Bergère. Le succès remporté lui vaut une prolongation jusqu'à l'été, pari dépassé pour cette production française de l'originale de Sam Mendes. Une magnifique plongée dans le Berlin décadent des années folles.


Par Vincent LE BARON

   
11/05/2007  Quand la musique est bonne
Soir√©e r√©pertoire d'Anne Teresa de Keersmaker au Th√©√Ętre de la Ville, Paris.
Th√©√Ętre de la Ville, Paris

Moins aust√®re que le premier programme d√©volu √† Steve Reich la semaine pass√©e, cette soir√©e r√©pertoire d'Anne Teresa de Keersmaker au Th√©√Ętre de la Ville permet de renouer avec trois chor√©graphies majeures appuy√©es sur des oeuvres musicales de tout premier plan, d√©fendues en direct par les excellents musiciens du Duke Quartet.


Par Gérard MANNONI

   
10/05/2007  D'une Cendrillon √† l'autre
Série de représentations de Cendrillon de Noureev à l'Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

La longue s√©rie de Cendrillon de Noureev donn√©e au Palais Garnier parall√®lement √† l'Allegro il penseroso ed il moderato de Robyn Orlin s'est achev√©e. En l'espace d'un mois, elle a permis de constater la bonne tenue de la compagnie au moment o√Ļ celle-ci va partir pour la premi√®re tourn√©e en Australie de son histoire. Tour d'horizon.


Par Gérard MANNONI

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54 
[   page sur 54  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de danse

  • Le ravissement de Raymonda

  • Lam√©, le corps

  • Solde de tout conte

    [ Tout sur la danse ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com