altamusica
 
       aide













 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE DANSE / Recherche par date 29 mars 2024

02/06/2007  Humour et technique
Virtuosité + par les danseurs de l'Opéra de Paris au Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison.
Théâtre André Malraux, Rueil-Malmaison

Sous la houlette de Samuel Murez, quadrille dans le corps de ballet de l'Opéra de Paris, voici encore un groupe de danseurs appartenant à quasiment tous les degrés de la hiérarchie de notre première compagnie nationale et qui propose un programme éclectique et brillant. Un grand succès mérité.


Par GĂ©rard MANNONI

   
24/05/2007  Chapeau !
Sombrero, de Philippe Decouflé au Théâtre de Chaillot, Paris.
Théâtre national de Chaillot, Paris

Philippe Decouflé nous sort de son chapeau une nouvelle chorégraphie, actuellement donnée au Théâtre de Chaillot de Paris. Sombrero est un spectacle qui mêle danse, musique électronique, théâtre, vidéo, et qui nous enchante, notamment par son magnifique travail sur les ombres et les effets visuels. Chapeau, M. Decouflé !


Par Arthur RICHER

   
16/05/2007  DĂ©monstration par l'exemple
Incidence chorégraphique au Forum du Blanc-Mesnil.
Forum, Blanc-Mesnil

Sous la houlette de Bruno Bouché, Sujet dans le Corps de Ballet de l'Opéra national de Paris, les danseurs du groupe Incidence chorégraphique ont une fois encore montré à quel point notre première compagnie nationale est composée d'éléments polyvalents. Une belle démonstration d'éclectisme.


Par GĂ©rard MANNONI

   
16/05/2007  Cabaret : the show !
Reprise de la comédie musicale Cabaret dans la mise en scène de Sam Mendes aux Folies Bergère, Paris.
Folies Bergère, Paris

Annoncée plusieurs mois à l'avance, la comédie musicale Cabaret s'est installée pour quelques mois aux Folies Bergère. Le succès remporté lui vaut une prolongation jusqu'à l'été, pari dépassé pour cette production française de l'originale de Sam Mendes. Une magnifique plongée dans le Berlin décadent des années folles.


Par Vincent LE BARON

   
11/05/2007  Quand la musique est bonne
Soirée répertoire d'Anne Teresa de Keersmaker au Théâtre de la Ville, Paris.
Théâtre de la Ville, Paris

Moins austère que le premier programme dévolu à Steve Reich la semaine passée, cette soirée répertoire d'Anne Teresa de Keersmaker au Théâtre de la Ville permet de renouer avec trois chorégraphies majeures appuyées sur des oeuvres musicales de tout premier plan, défendues en direct par les excellents musiciens du Duke Quartet.


Par GĂ©rard MANNONI

   
10/05/2007  D'une Cendrillon Ă  l'autre
Série de représentations de Cendrillon de Noureev à l'Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

La longue série de Cendrillon de Noureev donnée au Palais Garnier parallèlement à l'Allegro il penseroso ed il moderato de Robyn Orlin s'est achevée. En l'espace d'un mois, elle a permis de constater la bonne tenue de la compagnie au moment où celle-ci va partir pour la première tournée en Australie de son histoire. Tour d'horizon.


Par GĂ©rard MANNONI

   
04/05/2007  La danse des mots
Faut qu'on parle, de Hamid Ben Mahi et Guy Alloucherie au Théâtre de Chaillot, Paris.
Théâtre national de Chaillot, Paris

La danse pour oublier un certain monde et la parole pour dire ce monde où ceux qui vivent ne sont pas forcément présents dans la salle. Voici le mariage orchestré avec finesse par Hamid Ben Mahi et Guy Alloucherie. Un joli solo léger et grave à la fois utilisant le hip-hop sans esbroufe et le mode branché du récit autobiographique sans moi-je.


Par François FARGUE

   
02/05/2007  Hypnotique et entĂŞtant
Soirée Steve Reich d'Anne Teresa De Keersmaeker au Théâtre de la Ville, Paris.
Théâtre de la Ville, Paris

Habituée des lieux, la chorégraphe belge Anne Teresa De Keersmaeker fait étape pour deux semaines au Théâtre de la Ville de Paris avec deux programmes. Le premier, axé autour de la musique de Steve Reich avec des pièces comme Piano Phase, Eight Lines ou Four Organs, propose un échantillon complet de sa création depuis vingt-cinq ans.


Par Vincent LE BARON

   
25/04/2007  Les Dupuy tels qu'en eux-mĂŞmes
Le Regard par-dessus le col, de Françoise et Dominique Dupuy au Théâtre national de Chaillot, Paris.
Théâtre national de Chaillot, Paris

Ils furent des pionniers inspirés du langage contemporain de la danse. Les années ont passé, mais Françoise et Dominique Dupuy incarnent toujours la pureté et la rigueur d'une démarche exemplaire. Un spectacle émouvant dans sa sobriété que ce Regard par-dessus le col au Théâtre de Chaillot.


Par GĂ©rard MANNONI

   
25/04/2007  EnvolĂ©e sĂ©villane
Volver a Sevilla, de Maria Pagés au Théâtre national de Chaillot, Paris.
Théâtre national de Chaillot, Paris

Le flamenco vous tape sur les nerfs ? Avec Maria Pagés, le Théâtre de Chaillot vous offre l'occasion de le vérifier. Grande variation bruyante et virevoltante sur le thème de Séville, voilà un spectacle qui pour sauter à pieds joints dans tous les clichés sur l'Espagne emprunte musicalement à des registres pas andalous du tout.


Par François FARGUE

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55 
[   page sur 55  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de danse

  • Ivresse grecque

  • Flambeau partagĂ©

  • Fulgurante beautĂ©

    [ Tout sur la danse ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com