altamusica
 
       aide













 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE DANSE / Recherche par date 05 juillet 2025

30/04/2004  La Fontaine intarissable
Les Fables à la fontaine, au Théâtre National de Chaillot.
Théâtre National, Chaillot

Trois chorégraphes, invités par La Petite Fabrique à la salle Gémier du Théâtre National de Chaillot, poursuivent l'exploration des Fables de La Fontaine à destination du plus large public, en commençant par le plus jeune à compter de 4 ans.


Par Vincent LE BARON

   
19/04/2004  Un vrai festin
Le Festin, de Claude Brumachon au studio Jacques Garnier, Nantes.
Studio Jacques Garnier, Nantes

Avant de revenir à Paris au Musée Bourdelle avec le remarquable Ecorchés vifs, Claude Brumachon a présenté Le Festin à Nantes. Une approche forte et originale du spectacle de danse, un véritable festin chorégraphique.


Par Gérard MANNONI

   
17/04/2004  Les Anglais en Espagne
Soirée de l'English National Ballet au Gran Teatre del Liceu de Barcelone.
Gran Teatre del Liceu, Barcelone

Plus que cinquantenaire, l'English National Ballet (ENB) se produit pendant une semaine au grandiose théâtre du Liceu à Barcelone. Trois pièces, trois chorégraphes anglais et une compagnie très internationale offrent aux barcelonais une soirée de danse classique devenue denrée rare en Espagne.


Par Vincent LE BARON

   
17/04/2004  Pari gagnĂ©
Miniatures par les Ballets de Monte-Carlo au Forum Grimaldi.
Forum Grimaldi, Monte-Carlo

Avec cette suite de sept pièces inspirées par sept courtes oeuvres musicales de commande, idée de Marc Monnet nouveau directeur du Printemps des Arts de Monte-Carlo, Jean-Christophe Maillot a relevé un véritable défi. Il lui fallait s'inspirer directement de ces musiques, qu'il n'avait pas choisies et qui étaient aussi diverses que possible d'écriture et de longueur.


Par Gérard MANNONI

   
16/04/2004  ModernitĂ©s
Création mondiale de La septième lune de Davide Bombana, et reprise des Noces de Bronislava Nijinska et du Sacre du printemps de Paul Taylor au Palais Garnier, Paris.
Palais Garnier, Paris

La création mondiale de La septième lune de Davide Bombana est-elle plus moderne que Les noces selon Nijinska ou le Sacre du printemps selon Paul Taylor ? Un beau spectacle qui montre à quel point ces notions sont relatives.


Par Gérard MANNONI

   
09/04/2004  Un bain de crĂ©ations
Afrique en créations, au Théâtre National de Chaillot.
Théâtre National, Chaillot

Trois chorégraphes, primés en 2003, présentent un panorama de la création chorégraphique africaine qui étonne dans cet échantillon par sa diversité et sa maturité, loin des clichés répandus sur la danse africaine. Un véritable bain de créations.


Par Vincent LE BARON

   
30/03/2004  Grande fĂŞte de famille
Hommage Ă  Claude Bessy au Palais Garnier, Paris.
Palais Garnier, Paris

Le Ballet de l'Opéra dans toute sa splendeur : c'est l'impression générale laissée par ce gala en l'honneur de Claude Bessy qui quittera au premier juillet prochain la direction de l'Ecole de danse, poste qu'elle occupe depuis plus de trente ans. Un hommage en forme de fête de famille.


Par Gérard MANNONI

   
28/03/2004  DecouflĂ© au pays des merveilles
Tricodex de Philippe Decouflé à l'Opéra national de Lyon.
Opéra national, Lyon

Decouflé renoue avec les mystères de Codex. Une pièce originale et poétique qui n'exploite pourtant pas toutes les possibilités de l'une des meilleurs compagnies de France.


Par Vincent LE BARON

   
26/03/2004  Jeunes danseurs mais grande classe
Soirée des jeunes danseurs de l'Opéra de Paris à l'Orangerie de Roissy-en-France.
Orangerie, Roissy-en-France

Organisé par l'Art du Sablier et Bruno Bouché, sujet à l'Opéra national de Paris et originaire de Roissy-en-France, un spectacle enlevé avec autant d'enthousiasme que de classe par les jeunes danseurs de l'Opéra.


Par Gérard MANNONI

   
22/03/2004  InĂ©gales dĂ©couvertes lilloises
Danse à Lille : Les repérages et les Petites scènes ouvertes, à l'Aéronef de Lille.
Aéronef, Lille

Pour donner aux jeunes chorĂ©graphes une possibilitĂ© de rencontrer le public, Danse Ă  Lille organise ces « RepĂ©rages Â» et ces « Petites scènes ouvertes Â». DĂ©couvertes assez inĂ©gales, avec Nightmares in Black and Green de Maresa von Stockert, charmeur et acide, et Le Ciel au-dessus de sa tĂŞte de Magali Milian et Romuald Luydilin, confus et mal maĂ®trisĂ©.


Par Gérard MANNONI

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55 
[   page sur 55  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de danse

  • RĂ©veil en majestĂ©

  • Un bonheur si proche

  • L’addiction de la danse

    [ Tout sur la danse ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com