11/02/2004 | |
Chopinot à la dérive
Warning Hazardous Area, du Ballet Atlantique Régine Chopinot, au Théâtre de la Ville, Paris.
Théâtre de la Ville, Paris
L'une de nos chorégraphes les plus imaginatives et les plus originales, Régine Chopinot, part totalement à la dérive, avec une performance aussi ringarde que stupide, Warning Hazardous Area (W.H.A.), qui accumule tous les poncifs des mauvais spectacles de danse pseudo modernes. On lui accordera une autre chance.
Par Gérard MANNONI
|
| | |
08/02/2004 | |
Nouveaux visages
Trois premières distributions de Giselle au Palais Garnier, Paris.
Palais Garnier, Paris
Giselle, le ballet romantique par excellence, réserve toujours des surprises aux danseurs qui s'y frottent. Cette reprise de la production 1998 à l'Opéra de Paris permet de découvrir des ballerines jamais vues ici dans le rôle des rôles, ou s'y lançant pour première fois. Trois premières distributions.
Par Gérard MANNONI
|
| | |
06/02/2004 | |
Un rayon de soleil dans l'eau froide
Solo for two, O sole mio et Fluke, trois chorégraphies de Mats Ek au Théâtre de la Ville, Paris.
Théâtre de la Ville, Paris
Défendu par la très solide compagnie de Lyon, ce programme Mats Ek – composé des trois pièces Solo for two, O sole mio, et Fluke – s'est imposé par sa rigueur un peu glacée, réchauffée par l'étonnant solo d'Ana Laguna, et démontrant l'excellence du travail du Ballet national de Lyon.
Par Gérard MANNONI
|
| | |
05/02/2004 | |
La beauté du geste
Kaash, de la Compagnie Akram Khan, au Théâtre des Abbesses, Paris.
Théâtre des Abbesses, Paris
Vedette du milieu artistique indo-anglais, Akram Khan avait déjà triomphé en 2002 à deux reprises en ce même Théâtre des Abbesses avec Polaroid Feet et Kaash, puis à la rentrée dernière avec Ronin, pièce plus purement kathak. Il est de retour avec une reprise de Kaash, dont la beauté pure impressionne toujours.
Par Gérard MANNONI
|
| | |
|
|
L’amour virtuose
Ivresse grecque
Flambeau partagé
[ Tout sur la danse ]
|