altamusica
 
       aide















 


 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




ENTRETIENS
24 avril 2014

Daniel Reuss,
le sens de la Passion


© Alvaro Yanez

Champion de la cause de Frank Martin, Daniel Reuss revient à Francis Poulenc avec les forces combinées de la Cappella Amsterdam et l’Estonian Philharmonic Chamber Choir, qu’il dirige respectivement depuis 1990 et 2008, pour révéler les Sept Répons des Ténèbres. À l’église Saint-Roch, il prendra la tête de l’Orchestre du XVIIIe siècle pour une Passion selon saint Jean éclairée.
  en savoir plus



Peter Sellars,
in memoriam Gerard Mortier


Pendant plus de vingt-cinq ans, Peter Sellars fut l’une des figures emblématiques de la vision du théâtre lyrique portée par Gerard Mortier jusqu’à son dernier souffle. À l’occasion de la reprise de Tristan et Isolde dans la production qui marqua d’une pierre blanche la première saison de l’ex-directeur de l’Opéra de Paris, le metteur en scène américain se souvient.
  en savoir plus

Emmanuelle Bastet,
de Mélisande à Marnie


Après l’Étoile de Chabrier, Lucio Silla de Mozart, Orphée et Eurydice de Gluck et la Traviata de Verdi, Emmanuelle Bastet signe avec Pelléas et Mélisande de Debussy sa cinquième mise en scène à Angers Nantes Opéra. Explorant les non-dits du drame symboliste de Maeterlinck en caméra subjective, elle y décèle les ressorts d’un thriller hitchcockien.
  en savoir plus


Louis Langrée,
une vie avec Pelléas


Pelléas et Mélisande, Louis Langrée en parle comme il le dirige, dans un murmure émerveillé et envoûtant, qui au fil d’une pensée ondulante fait sourdre les abysses du drame lyrique singulier de Debussy. Trop rare dans les fosses parisiennes, le chef français est au pupitre de la reprise de la mise en scène de Stéphane Braunschweig à l’Opéra Comique.
  en savoir plus




les autres entretiens
  • Alexander Raskatov,
    la reprise d'un succès contemporain
  • Hélène Guilmette,
    et Sophie tint du miracle
  • Sabine Devieilhe,
    ou Rameau amoureux
  • Hugues Dufourt, compositeur en révolte
  • Busenello, la carrière d’un libertin

       [ Tous les autres entretiens ]
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com