altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




ENTRETIENS
26 juin 2016

Anita Rachvelishvili,
mezzo pas si méchante ?


© Salvo Sportato

À seulement trente-et-un an, la mezzo-soprano Anita Rachvelishvili s’est imposée comme une Carmen de référence et une interprète majeure sur la scène internationale. Au détour d’une Amnéris à l’Opéra Bastille dans la reprise du spectacle d’Olivier Py, nous abordons avec elle son rapport au rôle, à la musique italienne et française.
  en savoir plus



Jean Rondeau,
le dialogue avec le clavecin


Cheveux en pétard, goût pour la pratique d’ensemble et l’improvisation, fascination pour le jazz, le jeune claveciniste français Jean Rondeau, bientôt vingt-cinq ans, est sous les feux de la rampe pour la sortie de son disque Vertigo dévolu à Rameau et Pancrace Royer. Rencontre avec un musicien tout sauf dogmatique, qui n’aime rien tant que le dialogue avec son instrument.
  en savoir plus

Christophe Gayral :
Idomenée, un conte initiatique ?


Comédien et metteur en scène, Christophe Gayral devient assistant de Robert Carsen sur des productions majeures. Cet amoureux de la scène ne conçoit pas l'opéra autrement qu'un théâtre chanté. Il revient à l'Opéra du Rhin pour un Idomeneo placé sous le double signe de la mythologie et du parcours initiatique. De quoi attiser notre curiosité…
  en savoir plus


Kent Nagano,
l’opéra dans le nouveau siècle


Après des années à la Bayerische Staatsoper de Munich, le chef d’orchestre américain Kent Nagano débute un nouveau mandat de directeur musical à la Staatsoper de Hambourg. Dans le cadre de la nouvelle création d’Hosokawa, Stilles Meer, nous revenons avec lui sur ses projets pour l’Opéra et la place donnée aux répertoires traditionnel et contemporain.
  en savoir plus




les autres entretiens
  • Kent Nagano, l’opéra dans le nouveau siècle
  • Serge Baudo, une vie avec Pelléas
  • Dmitri Tcherniakov, Katerina contre les inauthentiques
  • Ingo Metzmacher,
    le chef de la clarté
  • Roberto Alagna,
    vers un Wagner lumineux


       [ Tous les autres entretiens ]
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com