altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




ENTRETIENS
26 avril 2015

Olivier Py, héraut de la libération de la femme ?

© Corinne Bellaiche

Il est omniprésent sur la scène lyrique, et dans une kyrielle d’ouvrages très dissemblables. Il y a fort à parier que les sombres palais de l’univers de Maurice Maeterlinck et le contenu politique, poétique et métaphysique de l’Ariane et Barbe-Bleue de Dukas inspirent cet amoureux du théâtre. Rencontre avec le prolifique et inépuisable Olivier Py.
  en savoir plus



Laurent Joyeux,
loin du conformisme


Terre d’exploration en dehors des sentiers battus, l’Opéra de Dijon brille dans l’Hexagone et au-delà par la programmation audacieuse ménageant une large place à la musique du XXe siècle de son directeur Laurent Joyeux, lequel renoue avec la mise en scène pour une Kátia Kabanová succédant à son Ring de Wagner resserré sur deux soirées.
  en savoir plus

Leif Segerstam,
connecté aux forces élémentaires


De passage à Paris pour une Deuxième Symphonie très attendue au Théâtre des Champs-Élysées, le chef d’orchestre Leif Segerstam, plus farfelu et anticonformiste que jamais, nous propose quelques éclairages très personnels sur l’art de son compatriote Jean Sibelius, dont on fêtera dans quelques mois le cent cinquantenaire de la naissance.
  en savoir plus


Sylvain Cambreling,
dans l’atelier d’Hoffmann


Ultime projet de Gerard Mortier, la production des Contes d'Hoffmann créée au Teatro Real de Madrid tourne une page de l'histoire de l'opéra. À la mise en scène, Christoph Marthaler signe une vision moins iconoclaste que surréaliste du chef-d'œuvre inachevé d'Offenbach. Complice de toujours, Sylvain Cambreling nous livre les secrets de ce double testament artistique.
  en savoir plus




les autres entretiens
  • Robert Dean Smith,
    maître chanteur wagnérien
  • Julien Chauvin croise l’archet
  • Daniel Reuss,
    le sens de la Passion
  • Peter Sellars,
    in memoriam Gerard Mortier
  • Emmanuelle Bastet,
    de Mélisande à Marnie


       [ Tous les autres entretiens ]
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com