altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




ENTRETIENS / Recherche par auteur 19 novembre 2017

Les auteurs:

  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Benjamin GRENARD
  • David VERDIER
  • Edouard BRANE
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie ALECIAN
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard MANNONI
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-Michel BADET
  • Laurent VILAREM
  • Mathias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe VENTURINI
  • Roger TELLART
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Sylvie BONIER
  • Vincent GUILLEMIN
  • Vincent LE BARON
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP


    Nicole DUAULT

      Daniele Gatti, Beethoven en miroir de cinq créations

    Beethoven aimait la musique de son époque. Daniele Gatti, directeur musical de l’Orchestre national de France, aime Beethoven et la musique contemporaine. Autour d’un rapprochement entre les symphonies du maître de Bonn et des créations actuelles, le maestro italien a imaginé cinq programmes époustouflants pour le Théâtre des Champs-Élysées.
    Le 30/10/2012


      Karine Deshayes,
    la Navarraise avant Carmen

    Elle est l’une des voix françaises de la décennie. La mezzo-soprano Karine Deshayes se prépare au rôle de Carmen, qu’elle tiendra à partir du 4 décembre à l’Opéra de Paris, avec la Navarraise de Massenet qu’elle chante ce week-end à la salle Pleyel aux côtés de notre ténor national Roberto Alagna dans la série des Grandes Voix.
    Le 28/09/2012


      Le rêve de Tugan Sokhiev

    À 36 ans, le chef ossète Tugan Sokhiev est devenu l’un des maestros les plus recherchés de la planète. Disciple et héritier de Valery Gergiev, il se taille peu à peu un parcours somptueux qui passe par l’Orchestre du Capitole. Profondément attaché à sa culture, il n’était pas évident au départ qu’il s’amourache de la langue française et de Toulouse.
    Le 16/01/2012


      Nemanja Radulovic, la cinquième saison de Vivaldi

    Le plaisir, la joie, l’enthousiasme, c’est ce que l’on ressent à l’écoute des Quatre saisons réimaginées par le violoniste franco-serbe de vingt-six ans Nemanja Radulovic. Avec son ensemble anticonformiste Double Sens, il interprète avec fraîcheur le chef-d’œuvre archi-rebattu de Vivaldi à la salle Gaveau le 7 décembre.
    Le 05/12/2011


      Éric-Emmanuel Schmitt,
    la vie sauve par Mozart

    Il est l’auteur français contemporain le plus joué dans le monde. Il est également celui qui entretient le plus de connivences avec la musique. De son livre Ma Vie avec Mozart, il a imaginé un spectacle avec orchestre symphonique, soprano et baryton qu’il présente trois soirs, salle Gaveau, et dans lequel il joue son propre rôle.
    Le 01/12/2011


      Jean-Louis Martinoty explore les énigmes de Faust

    De 1975 à 2003, l’Opéra de Paris a donné le Faust de Gounod dans la mise en scène de Georges Lavelli, jugée d’abord intrépide, indécente, décapante, voire révolutionnaire. C’est à Jean-Louis Martinoty, ancien administrateur de l’Opéra, que l’actuel directeur, Nicolas Joel, a confié la nouvelle production. C’est l’événement lyrique de la rentrée.
    Le 19/09/2011


      Laurent Bayle, en route vers la Philharmonie

    Le projet culturel le plus ambitieux des vingt dernières années, la Philharmonie de Paris, érige ses premières structures. La grande salle de concerts ouvrira à la rentrée 2014 avec l’Orchestre de Paris sous la direction de son directeur musical et de ses deux pères spirituels Pierre Boulez et Daniel Barenboïm.
    Le 12/09/2011


      Christophe Ghristi,
    un livret est une invitation à la musique

    Création mondiale de l’année à l’Opéra de Paris, Akhmatova évoque les purges staliniennes, le goulag et la résistance des artistes. L’histoire est celle de la poétesse Anna Akhmatova, dont la réponse à la terreur politique fut le silence. Le librettiste Christophe Ghristi, dramaturge à l’Opéra, s’explique.
    Le 25/03/2011


      Jean-Christophe Spinosi, l’anti-conformiste jubilatoire

    Pour son rendez-vous annuel au Châtelet, Jean-Christophe Spinosi, à la tête de son Ensemble Matheus, a choisi le Barbier de Séville de Rossini qu’il vient de diriger d’une manière explosive à l’Opéra de Vienne. Allure, voix et discours enflammés voire pétaradants, cet enfant terrible de la direction d’orchestre a une réputation aigre douce.
    Le 19/01/2011


      Christoph Eschenbach, l’âme de l’artiste

    Première pour le chef d’orchestre allemand Christoph Eschenbach. L’ancien patron de l’Orchestre de Paris dirige cette fois l’Orchestre de l’Opéra dans Mathis le peintre de Paul Hindemith qui fait son entrée au répertoire de la Bastille. Le maestro s’enthousiasme pour cette partition exaltant la confrontation de l’âme de l’artiste avec la politique.
    Le 15/11/2010


    1  2  3  4 
    [   page 1 sur 4  |   suiv >    ]


  • Les 3 derniers entretiens

  • Jean-François Heisser, beethovénien respectueux

  • Michel Plasson, une vie pour la musique française

  • Marc Soustrot,
    baguette franco-germanique

    [ Tous les entretiens ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com