altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




ENTRETIENS / Recherche par auteur 27 avril 2024

Les auteurs:

  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Benjamin GRENARD
  • David VERDIER
  • Edouard BRANE
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie ALECIAN
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard MANNONI
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-Michel BADET
  • Laurent VILAREM
  • Mathias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe VENTURINI
  • Roger TELLART
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • Sylvie BONIER
  • Vincent GUILLEMIN
  • Vincent LE BARON
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP


    Mehdi MAHDAVI

      Christophe Rousset, enfin sous le charme de Gluck

    Malgré son intérêt pour les réformateurs de l'opera seria, Christophe Rousset n'avait pas encore abordé Gluck. Il a accepté de recréer Aristeo et Bauci e Filemone au profit de l'association les Sept vie de Philémon pour soutenir la recherche contre les maladies rares. À l'occasion de leur parution chez Ambroisie, le chef français revient sur sa rencontre avec Gluck et ses opéras oubliés.
    Le 28/06/2006


      Yann Beuron, le charme fait tĂ©nor

    L'atout majeur de Yann Beuron, c'est ce charme physique, vocal, qui, de Rameau à Offenbach, et plus généralement dans tout ce qu'il y a de plus éminemment français, fait des ravages. Pylade dans l'enregistrement de référence d'Iphigénie en Tauride signé Marc Minkowski, il retrouve le chef français dans une nouvelle production de l'ultime tragédie de Gluck au Palais Garnier.
    Le 15/06/2006


      Giuseppe Sabbatini, l'âme musicienne

    Dans le répertoire italien comme dans le répertoire français, Giuseppe Sabbatini s'est rapidement imposé comme le digne successeur d'Alfredo Kraus et de Nicolai Gedda. À l'orée d'une carrière de chef d'orchestre, le ténor italien, à l'affiche de la Damnation de Faust à l'Opéra Bastille, jette un regard affûté sur le monde musical, pour mieux déclarer son amour pour son art.
    Le 14/06/2006


      Paul Groves, Ă©lixir de prudence et de plaisir

    Grand berliozien, Paul Groves aurait pu réitérer son fabuleux Faust, dans la reprise de l'étonnante Damnation de Robert Lepage, ou, vaillant Pylade, retrouver en Tauride l'Iphigénie de Susan Graham. C'est pourtant sous les traits inattendus de Nemorino que le ténor américain revient à l'Opéra de Paris, dans un nouvel Élixir d'amour signé Laurent Pelly.
    Le 30/05/2006


      VĂ©ronique Gens, l'instinct baroque

    Égérie des baroqueux, Véronique Gens a longtemps incarné la renaissance de la tragédie lyrique, avant de se consacrer à Mozart. Avec son nouveau récital paru chez Virgin Classics, dont elle reprendra le programme le 16 mai prochain au Théâtre des Champs-Élysées, la soprano française retrouve son naturel de tragédienne.
    Le 15/05/2006


      Ferruccio Furlanetto, nostalgie d'une basse chantante

    Unique héritier des basses chantantes de l'âge d'or, Ferruccio Furlanetto fut l'une des dernières découvertes de Karajan. Nostalgique de ses prestigieux maîtres, il jette un regard désabusé sur une époque en mal de génies. Mais si les productions de Simon Boccanegra se succèdent sur la scène de Bastille, le Fiesco de cette authentique clef de fa italienne demeure.
    Le 12/05/2006


      Rinaldo Alessandrini, Monteverdi Ă  la lettre

    Chacun des Livres de Madrigaux de Monteverdi enregistrés par Rinaldo Alessandrini et son Concerto Italiano a fait l'effet d'une bombe. Quatorze ans après sa première gravure, il a remis le Sixième Livre sur le métier pour Naïve, avant de compléter le Huitième Livre, qu'il vient de donner dans son intégralité à la Cité de la Musique.
    Le 21/04/2006


      Alexandrina Pendatchanska, une agilitĂ© tragique

    Voix longue, corsée, virtuose et tempérament ardent, la soprano Alexandrina Pendatchanska a toutes les qualités pour ressusciter les fastes du soprano dramatique d'agilité. C'est donc en toute logique que Dominique Meyer lui a confié le rôle légendaire de Sémiramis, à l'occasion du retour parisien de la reine de Babylone après vingt-cinq ans d'absence.
    Le 18/04/2006


      Paul Agnew, tĂ©nor XVIIIe

    Découvert par William Christie, le ténor Paul Agnew s'est rapidement imposé comme le plus incontournable titulaire des rôles de haute-contre à la française. Entre deux croassements de l'hilarante Platée, enfin de retour au Palais Garnier, le Britannique n'en prêtera pas moins sa voix aux amours mozartiennes à la Cité de la musique.
    Le 14/04/2006


      Christophe Rousset, de PoppĂ©e Ă  VĂ©nus

    Tempus fugit dit la brochure de la quinzième saison des Talens Lyriques. C'est sans doute pour ne pas laisser fuir le temps que Christophe Rousset enchaîne les productions avec un tel appétit. A la Poppée monteverdienne mise en scène à Toulouse par Nicolas Joel succédera donc la recréation de Vénus et Adonis de Desmarest à l'Opéra de Nancy.
    Le 06/04/2006


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17 
    [   page sur 17  |   suiv >    ]


  • Les 3 derniers entretiens

  • Ted Huffman,
    artiste de l’imaginaire

  • JĂ©rĂ´me Brunetière,
    l’opéra pour tous à Toulon

  • Jean-Baptiste Doulcet, romantique assumĂ©

    [ Tous les entretiens ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com