altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




ENTRETIENS / Recherche par auteur 25 avril 2024

Les auteurs:

  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Benjamin GRENARD
  • David VERDIER
  • Edouard BRANE
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie ALECIAN
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard MANNONI
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-Michel BADET
  • Laurent VILAREM
  • Mathias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe VENTURINI
  • Roger TELLART
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • Sylvie BONIER
  • Vincent GUILLEMIN
  • Vincent LE BARON
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP


    Mehdi MAHDAVI

      Christophe Rousset, marathonien haendĂ©lien

    A peine remis des tourbillons de Scylla et Glaucus, Christophe Rousset s'est lancé un nouveau défi : diriger ses Talens Lyriques dans Tamerlano et Alcina de Haendel, en alternance à Amsterdam, avant de confronter ces deux chefs-d'oeuvre au Châtelet, en une seule et même journée, le 13 novembre prochain. Leçon de drame haendélien avec un chef décidément hors norme.
    Le 09/11/2005


      Willard White, basse shakespearienne

    Non content d'être l'un des chanteurs les plus polyvalents de sa génération, Willard White, par la stature, la prestance, la présence, s'est distingué, jusqu'à la Royal Shakespeare Company, comme l'un des plus formidables acteurs de la scène lyrique. A la veille de son premier roi Marke à l'Opéra Bastille, la basse jamaïcaine se livre en toute sagesse et humanité.
    Le 04/11/2005


      Elina Garanča, mozartienne Ă  l'ancienne

    Simple, lumineuse, sensuelle, la Cenerentola des dĂ©buts parisiens d'Elina Garanča avait chavirĂ© tous les coeurs. Energique, voluptueuse, opulente mĂŞme, sa Dorabella aura Ă©tĂ©, d'Aix-en-Provence Ă  Paris, l'incontestable hĂ©roĂŻne du Così de ChĂ©reau. Comme un prolongement, le premier rĂ©cital de la mezzo lettone chez Virgin Classics est consacrĂ© Ă  Mozart – tout naturellement ?
    Le 21/10/2005


      Rolando VillazĂłn, condensĂ© d'Ă©motions

    Par son optimisme, son énergie hors du commun, autant que par son timbre de bronze, Rolando Villazón a brûlé les étapes qui l'ont mené au firmament lyrique. De cette ascension fulgurante, Paris n'est pas le moindre tremplin, et le ténor mexicain rêvait d'y chanter la Bohème. C'est désormais chose faite, et ce jusqu'au 29 octobre à l'Opéra Bastille.
    Le 07/10/2005


      Charles Workman, la voie particulière

    D'un Frère Massée émerveillé, Charles Workman s'est imposé parmi ces artistes qui, du seul regard, captivent, et dont la voce particolare, assumée, revendiquée même, autorise les plus grands écarts stylistiques. Avant d'incarner le Prince de l'Amour des trois oranges de Prokofiev, le ténor américain fait une apparition chevaleresque dans Cardillac de Hindemith.
    Le 05/10/2005


      StĂ©phane Degout, chanteur conteur

    D'Aix-en-Provence et de Lyon sont parvenus les premiers échos de Stéphane Degout, d'un Papageno, d'un Harlekin déjà remarquables, que Paris s'est empressé de savourer. Acteur autant que chanteur, la voie semblait donc tracée jusqu'au Guglielmo de Chéreau. Qu'on ne néglige pas pour autant le récitaliste qui, entre deux Così, contera Debussy, Ravel et Duparc à Royaumont.
    Le 27/09/2005


      Christophe Rousset, Ă  l'Ă©preuve de CircĂ©

    Vingt ans que les feux de la rampe se refusent à éclairer les singulières splendeurs de Scylla et Glaucus. Malgré les efforts de John Eliot Gardiner, la redécouverte de l'unique opéra de Jean-Marie Leclair est restée sans lendemain. Qui mieux que Christophe Rousset, infatigable défenseur d'oeuvres injustement négligées, pouvait tenter de lui redonner vie ?
    Le 24/09/2005


      Olga Guryakova, dans la fraĂ®cheur de l'onde

    Avouons le désormais, ce n'est rien que pour ce timbre charnel, cette silhouette svelte, que nous nous sommes précipités à la reprise monumentale de la Guerre et la Paix à Bastille en mars dernier, encore émus du renoncement aristocratique de la plus rayonnante Tatiana qu'un Onéguine ait connu. Succédant à Renée Fleming, la Rusalka d'Olga Guryakova devrait bouleverser l'onde.
    Le 16/09/2005


      Thomas Hengelbrock, homme-orchestre

    L'événement que constituait l'entrée au répertoire de l'Opéra de l'Orphée et Eurydice de Pina Bausch aurait pu faire passer l'exécution musicale au second plan. C'était sans compter sur les denses splendeurs du Balthasar-Neumann Ensemble & Chor galvanisées par le geste passionné de Thomas Hengelbrock. Rencontre avec un artiste humaniste, en totale osmose avec ses musiciens.
    Le 12/07/2005


      Deborah Polaski, nĂ©e pour Elektra

    Mythique, surhumaine, Elektra effraie, et les titulaires de ce rôle meurtrier se font de plus en plus rares. Par la stature vocale, physique, Deborah Polaski l'incarne sans faiblir sur les plus grandes scènes depuis plus de vingt ans. La soprano américaine révèle les multiples facettes de son personnage entre deux répétitions de la nouvelle production de l'Opéra de Paris.
    Le 18/06/2005


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17 
    [   page sur 17  |   suiv >    ]


  • Les 3 derniers entretiens

  • Ted Huffman,
    artiste de l’imaginaire

  • JĂ©rĂ´me Brunetière,
    l’opéra pour tous à Toulon

  • Jean-Baptiste Doulcet, romantique assumĂ©

    [ Tous les entretiens ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com