altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




ENTRETIENS / Recherche par auteur 28 mars 2024

Les auteurs:

  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Benjamin GRENARD
  • David VERDIER
  • Edouard BRANE
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie ALECIAN
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard MANNONI
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-Michel BADET
  • Laurent VILAREM
  • Mathias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe VENTURINI
  • Roger TELLART
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • Sylvie BONIER
  • Vincent GUILLEMIN
  • Vincent LE BARON
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP


    Mehdi MAHDAVI

      Ludovic TĂ©zier, hĂ©raut du chant français

    Noble héritier d'une tradition malmenée, Ludovic Tézier ressuscite un certain art du dire et du chant français. Exigeant et polyvalent, ce Wolfram d'exception met son timbre soyeux et sa ligne cultivée au service du Prince Eletski dans la Dame de Pique de Tchaïkovski. L'esprit vif et le verbe généreux, le baryton français se raconte.
    Le 07/06/2005


      Charlotte Hellekant, la sensualitĂ© des profondeurs

    De son timbre profond, intensément vibrant, et son physique de liane, Charlotte Hellekant a incarné pour son complice Marc Minkowski la plus sensuelle Cornelia, l'Othon le plus sombre, de troublante gémellité avec le Néron d'Anne Sofie von Otter. Elle se livre voix et âme à l'Orphée dansé de Pina Bausch.
    Le 03/06/2005


      Susan Graham, une âme en clair-obscur

    Posé sur un souffle infini, le timbre clair-obscur de Susan Graham vibre aussi sensuellement au contact des travestis mozartiens et straussiens que de la musique française. Alors que paraît au disque son nouveau récital consacré à Chausson, Ravel et Debussy, la mezzo américaine est Sextus dans la Clémence de Titus au Palais Garnier.
    Le 20/05/2005


      JosĂ© Van Dam, humble relais de l'art du chant

    « Un tel legato, une telle qualitĂ© de diction, on touche Ă  un absolu du chant. Â» On ne pourrait dĂ©crire mieux que Ludovic TĂ©zier l'art de JosĂ© Van Dam. Et pourtant, c'est par la seule prĂ©sence qu'il impose dans De la Maison des Morts la silhouette presque muette de Goriantchikov. Plus que l'humble rĂ©cit d'une Ă©blouissante carrière, il nous dit son bonheur de transmettre.
    Le 19/05/2005


      Samuel Ramey, la voix royale

    Légende vivante et jeune papa fringant de soixante-trois ans, Samuel Ramey a deux visages. Paris qui, depuis vingt ans, lui doit tant d'inoubliables souvenirs, esprits démoniaques et rois déchus, fête un Boris Godounov inespéré, saisissant de bel cantisme, timbre somptueux et majesté hallucinée d'aura transcendante. Ecoutons la voix du sage.
    Le 02/05/2005


      Ben Heppner, colosse aux pieds d'argile

    Taillé dans le roc, et du format d'une autre époque, Ben Heppner l'est incontestablement. Pourtant, le colosse ne manque pas de cultiver une sensibilité qui autorise la plus brillante souplesse, garant d'un Wagner belcantiste. Ciselé, Walther des Maîtres Chanteurs n'était que prélude à ce Tristan déjà mythique.
    Le 20/04/2005


      Felicity Palmer, mezzo explosive

    Soprano phare de la révolution baroque, Felicity Palmer brûle désormais les planches avec une intensité saisissante dans les rôles de mezzo les plus tourmentés du répertoire. Après Madame de Croissy, elle est Maria Akhrossimova dans la Guerre et la Paix, avant de hanter en juin une nouvelle production d'Elektra. Entretien avec une artiste scrupuleuse et explosive.
    Le 29/03/2005


      Soile Isokoski, une lumineuse sincĂ©ritĂ©

    Discrètement mais sûrement, Soile Isokoski est devenue une étoile incontournable du monde lyrique. Straussienne lumineuse, Marguerite irradiante, Liù adamantine et bouleversante, la soprano finlandaise revient à l'Opéra Bastille pour une reprise d'Otello, avec la promesse d'une Desdemona rayonnante de pureté. Rencontre avec une musicienne simple, à l'enthousiasme débordant.
    Le 21/02/2005


      Christina Pluhar, grande prĂŞtresse du Seicento

    A la tête de l'Arpeggiata, Christina Pluhar s'est affirmée comme la plus ardente défricheuse de la musique vocale du Seicento. Alors que vient de paraître sa vision de la Rappresentatione di Anima, et di Corpo d'Emilio de' Cavalieri, la harpiste autrichienne s'apprête à imprimer sa fougue au continuo de l'Incoronazione di Poppea à Garnier. Elle nous livre ses secrets ancestraux.
    Le 07/02/2005


      L'impĂ©ratrice Anna Caterina Antonacci

    Nerone ambigu et sadique au TCE, Anna Caterina Antonacci est en ce moment Poppea pour ses débuts à l'Opéra de Paris, dans une production de Poppée signée David Alden. Adulée des parisiens depuis sa Cassandre historique dans les Troyens au Châtelet, la sculpturale italienne ne semble avoir peur de rien, si ce n'est des étiquettes.
    Le 31/01/2005


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17 
    [   page sur 17  |   suiv >    ]


  • Les 3 derniers entretiens

  • Ted Huffman,
    artiste de l’imaginaire

  • JĂ©rĂ´me Brunetière,
    l’opéra pour tous à Toulon

  • Jean-Baptiste Doulcet, romantique assumĂ©

    [ Tous les entretiens ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com