|
Angelika Kirchschlager, la muse incarnée
Il n'a guère fallu de temps à Angelika Kirchschlager pour s'imposer à l'opéra et au concert. Nicklausse et la Muse des Contes d'Hofffmann à Bastille et cet été à Orange, la jeune et jolie mezzo autrichienne est une femme de tête dont la douceur va de pair avec la détermination. Le 13/04/2000
|
|
Nora Gubisch chante avec son siècle
La jeune mezzo française vient d'aborder Carmen à l'Opéra de Nancy et de reprendre le rôle éponyme de Salammbô à l'Opéra Bastille, avant de partir pour Salzbourg cet été incarner la Belle Hélène. Vingt-neuf ans, et une carrière qui a démarré sur les chapeaux de roue. Le 13/04/2000
|
|
L'âme romantique de Patricia Ciofi
La Nannetta de Falstaff à Bastille, l'Aspasia de Mitridate au Châtelet poursuit un parcours sage et captivant, placé sous le signe de l'exigence vocale et de l'éclectisme. Le 05/04/2000
|
|
Natalie Dessay : toujours plus loin mais pas plus haut.
Elle vient une fois encore de triompher dans Olympia des Contes d'Hoffmann. En pleine gloire, Natalie Dessay porte un regard lucide sur l'évolution de sa carrière et de son répertoire. Le 22/03/2000
|
|
Jean-Philippe Lafont sans artifice
Il fut l'un des héros de la dernière saison de Bayreuth et vient de retrouver l'Opéra Bastille avec le Falstaff de Verdi: un itinéraire qui, pour Jean-Philippe Lafont, se double d'une incessante réflexion sur la technique vocale et ses conséquences sur l'interprétation. Le 24/02/2000
|
|
Le nouveau défi de Nicolas Rivenq
Avec L'Orfeo, Le Retour d'Ulysse en sa patrie et Le Couronnement de Poppée, donnés à Saint Quentin en Yvelines et à Tourcoing, et que l'on verra au Théâtre des Champs-Eysées en 2001, le chanteur Nicolas Rivenq a fait ses débuts de décorateur et metteur en scène. Une étape enrichissante dans une carrière qui ne cesse de s'affirmer. Le 31/01/2000
|
|
Jean Paul Fouchécourt, le ténor "instrumentiste"
Entre l'opéra baroque et la mélodie française, le coeur de celui qui incarna si bien la Platée de Rameau balance. Confession amusée d'un interprète qui ne ressemble à aucun autre. Le 17/01/2000
|
|
Sandrine Piau et les fées.
On la croit spécialiste du seul chant baroque, mais de Monteverdi à Britten, la jeune soprano a tenté toutes sortes d'expériences. Elles lui ont toutes réussies. Itinéraire d'une chanteuse née sous une bonne étoile. Le 08/12/1999
|
|
Karita Mattila, résolument impériale
Elle campe une Lisa au timbre étrange et captivant dans la Dame de Pique à l'opéra Bastille. Rencontre avec une très attachante musicienne au sommet de son art. Le 02/11/1999
|