altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




ENTRETIENS / Recherche par date 17 juin 2019

10/03/2017 Calixto Bieito, la musique d’abord

Après trois Carmen discutables, l’Opéra de Paris n’a pas voulu prendre de risque en allant chercher la production vieille de presque vingt ans de Calixto Bieito. L’occasion pour la Grande Boutique de retrouver des huées tout en étant défendue par les amateurs de mises en scène à idées, et l’occasion pour nous de revenir avec le Barcelonais sur sa mise en scène.


Par Vincent GUILLEMIN

   
15/02/2017 Tomasz Konieczny, Wotan avant tout

Prévu d’abord seulement dans la seconde distribution de Lohengrin à l’Opéra de Paris, Tomasz Konieczny aura chanté presque toutes les représentations dans le rôle de Telramund. Avant tout Alberich et Wotan sur les autres scènes du monde, nous avons souhaité l’interroger sur son rapport à Wagner et ses autres rôles de baryton-basse.


Par Vincent GUILLEMIN

   
01/02/2017 Doris Soffel, La longĂ©vitĂ© d’une diva

Sur scène à Paris dans les Contes d’Hoffmann en novembre dernier et à nouveau Clytemnestre straussienne sur toutes les scènes d’Allemagne, Doris Soffel revient avec nous sur les rôles mythiques de son répertoire passé et actuel, et développe son art de la longévité, démontrant une incroyable maîtrise sur le temps et sur son instrument.


Par Vincent GUILLEMIN

   
20/01/2017 Romeo Castellucci, maĂ®tre de l’ars combinatoria

À l’occasion de son illustration scénique de l’oratorio d’Honegger Jeanne d’Arc au bûcher pour l’Opéra de Lyon, Romeo Castellucci nous fait l’honneur d’une conversation libre autour du sujet et de ses travaux en cours, montrant une maîtrise impressionnante à transcender les formes et à remettre en cause les préjugés.


Par Vincent GUILLEMIN

   
06/01/2017 Cornelius Meister, polyvalent revendiquĂ©

L’un des chefs les plus prometteurs de sa génération était en décembre à Paris pour diriger trois œuvres avec l’Ensemble Intercontemporain et revient mi-janvier avec l’Orchestre de Paris pour un programme Weber-Beethoven-Zemlinsky. Nous avons souhaité lui poser quelques questions et évoquer avec lui son futur poste à l’Opéra de Stuttgart.


Par Vincent GUILLEMIN

   
16/12/2016 Elina Garanča, en route vers Wagner

Ă€ travers sa prise du rĂ´le de Santuzza Ă  l’OpĂ©ra de Paris, avant celle d’Eboli en français dans Don Carlos la saison prochaine sur la mĂŞme scène, et en mĂŞme temps qu’un nouvel album pour Deutsche Grammophon oĂą elle aborde pour la première fois des personnages dramatiques, Elina Garanča dĂ©finit ses choix pour l’avenir.


Par Vincent GUILLEMIN

   
29/11/2016 Carlo Rizzi,
de Mascagni Ă  Hindemith

Dans la fosse de l’Opéra Bastille en 2014 pour la Fanciulla del West de Puccini, le maestro Carlo Rizzi revient à Paris pour un couplage assez inédit du célèbre Cavalleria rusticana de Mascagni avec le rare Sancta Susanna d’Hindemith. L’occasion pour nous d’en savoir plus sur ce rapprochement et sur le rapport du chef italien à la tradition.


Par Vincent GUILLEMIN

   
11/10/2016 Lawrence Foster, la rĂ©surrection marseillaise

Dans le cadre de la reprise d’Hamlet d’Ambroise Thomas à Marseille, le chef d’orchestre américain Lawrence Foster, naguère grand spécialiste d’Enesco, échange avec nous sur sa vision de l’œuvre, mais aussi sur les évolutions musicales phocéennes depuis sa prise de fonction en tant que directeur de l’Orchestre de l’Opéra de Marseille en 2012.


Par Vincent GUILLEMIN

   
10/08/2016 Ricarda Merbeth, soprano wagnĂ©ro-straussien

Présente à l’Opéra de Paris fin mai pour Goneril dans Lear d’Aribert Reimann, avant de reprendre Senta dans le Vaisseau fantôme de Bayreuth ce mois d’août, la soprano Ricarda Merbeth évoque à nos côtés Wagner et Strauss, véritables passions de sa carrière, mais aussi l’évolution de sa voix et ses prises de rôle futures.


Par Vincent GUILLEMIN

   
27/06/2016 Sondra Radvanovsky, amoureuse de l’opĂ©ra italien

Très connue aux États-Unis mais peu entendue en Europe ces dernières années, la soprano Sondra Radvanovsky chante Aïda sur la scène de l’Opéra de Paris. L’occasion pour nous d’échanger avec elle sur ce rôle, son approche de la musique et ses projets, toujours très liés à la musique italienne, pour laquelle elle estime que sa voix est idéalement taillée.


Par Vincent GUILLEMIN

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55 
[   page sur 55  |   suiv >    ]


Les 3 derniers entretiens

  • Maria JosĂ© Siri, de Tosca Ă  l’infini

  • Stefan Soltesz,
    le renouvellement constant

  • Alksandra Kurzak, d’Olympia Ă  Tosca

    [ Tous les entretiens ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com