altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




ENTRETIENS / Recherche par date 07 décembre 2019

18/02/2005 Hans Zender, exĂ©gète de la musique allemande

À l'occasion de son passage à l'Auditorium de Lyon, le chef d'orchestre allemand Hans Zender monte sur le podium pour défendre Bruckner et l'une de ses propres oeuvres. Derrière l'interprète se profile un véritable exégète, nourri par une expérience de compositeur internationalement reconnu. Rencontre.


Par Benjamin GRENARD

   
07/02/2005 Christina Pluhar, grande prĂŞtresse du Seicento

A la tête de l'Arpeggiata, Christina Pluhar s'est affirmée comme la plus ardente défricheuse de la musique vocale du Seicento. Alors que vient de paraître sa vision de la Rappresentatione di Anima, et di Corpo d'Emilio de' Cavalieri, la harpiste autrichienne s'apprête à imprimer sa fougue au continuo de l'Incoronazione di Poppea à Garnier. Elle nous livre ses secrets ancestraux.


Par Mehdi MAHDAVI

   
02/02/2005 Sharon Isbin, Ă©gĂ©rie de la guitare

Initiative heureuse que celle du Châtelet qui confie un cycle entier (du 2 au 5 février, avec trois concerts et une masterclass) à la grande guitariste américaine, Sharon Isbin. Rencontre avec une musicienne qui défend contre vents et marées un instrument trop rare, et a enrichi son répertoire de manière substantielle.


Par Yutha TEP

   
31/01/2005 L'impĂ©ratrice Anna Caterina Antonacci

Nerone ambigu et sadique au TCE, Anna Caterina Antonacci est en ce moment Poppea pour ses débuts à l'Opéra de Paris, dans une production de Poppée signée David Alden. Adulée des parisiens depuis sa Cassandre historique dans les Troyens au Châtelet, la sculpturale italienne ne semble avoir peur de rien, si ce n'est des étiquettes.


Par Mehdi MAHDAVI

   
26/01/2005 Mireille Delunsch, passionaria de l'opĂ©ra

Mélisande rêvée par Robert Wilson en ce début de saison, Mireille Delunsch revient à l'Opéra Bastille dans une nouvelle production de la Flûte enchantée dirigée par Marc Minkowski. Nouveau reflet de la fascinante versatilité de la soprano française, prête à tout pour exalter les utopies de son art.


Par Mehdi MAHDAVI

   
10/01/2005 Angela Gheorghiu, la dernière Diva

Glamoureuse épouse de Roberto Alagna pour le public français, Angela Gheorghiu est plutôt rare à Paris. En attendant la Rondine au Châtelet en juillet, elle devait offrir un panorama de grandes héroïnes italiennes et françaises au TCE, avant d'annuler la veille du concert. Rencontre avec une diva sûre de ses sortilèges et qui n'hésite pas à annuler dès qu'elle ne se sent pas bien.


Par Yutha TEP

   
05/01/2005 Toby Spence, chanteur polyglotte

Toby Spence fait partie des piliers de l'Opéra de Paris, prenant part ces dernières saisons à un nombre impressionnant de productions. Haendel (après Alcina, il chante dans Hercules), Britten, Wagner (superbe David des Maîtres Chanteurs) et bientôt Janacek, tout semble tomber à point nommé dans un gosier extrêmement bien préparé. Rencontre.


Par Yutha TEP

   
05/01/2005 Roberto Bolle, dĂ©sirĂ© DĂ©sirĂ©

Entre ses deux représentations de La Belle au bois dormant, Roberto Bolle, étoile de la Scala de Milan, invité à l'Opéra National de Paris répond à nos questions en français avec aisance et sourire. En six mois, avec cette deuxième invitation à danser un ballet de Noureev, Roberto Bolle s'assure une notoriété grandissante en France, réputée assez imperméable aux danseurs étrangers.


Par Vincent LE BARON

   
04/01/2005 Joyce DiDonato, une mezzo tragi-comique

Seulement la plus malicieuse Rosina et la plus délicieuse Cenerentola ? Alors que Joyce DiDonato vient de triompher à Paris dans la nouvelle production d'Hercules de Haendel, elle reprend le Barbier de Séville à Bastille. Un défi en forme de grand écart, occasion rêvée pour la bouillante mezzo-soprano de révéler ses tourments de tragédienne.


Par Mehdi MAHDAVI

   
29/11/2004 Georges PrĂŞtre, quatre fois vingt ans

Georges Prêtre fête ses quatre vingts ans cette année. Autant dire que la grande messe a été à la hauteur de ce chef légendaire. Après l'Opéra de Paris, c'est au tour de Radio France et de l'Orchestre National de France de lui rendre hommage. Rencontre avec une figure de légende, à la vitalité intacte.


Par Yutha TEP

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55 
[   page sur 55  |   suiv >    ]


Les 3 derniers entretiens

  • Jean-François Borras,
    le plaisir et la prudence

  • Maria JosĂ© Siri, de Tosca Ă  l’infini

  • Stefan Soltesz,
    le renouvellement constant

    [ Tous les entretiens ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com