altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




ENTRETIENS / Recherche par date 08 décembre 2019

02/06/2004 Mathieu Ganio, nouvelle Ă©toile Ă  l'OpĂ©ra de Paris

A sa plus grande surprise, le jeune danseur Mathieu Ganio qui a récemment brillé dans Don Quichotte à l'Opéra Bastille a été nominé étoile. Nomination totalement justifiée au regard des immenses qualités de ce danseur plus que prometteur. Rencontre avec un jeune homme de tout juste vingt ans bourré de talent.


Par GĂ©rard MANNONI

   
27/05/2004 Salvatore Licitra : une vraie voix Ă  l'italienne

Cinq ans de carrière à peine et déjà la notoriété qu'apportent la Scala de Milan et la reconnaissance de chefs comme Daniel Oren ou Riccardo Muti, le jeune ténor italien Salvatore Licitra a fait ses débuts à l'Opéra national de Paris Bastille dans Le Trouvère. Une vraie voix à l'italienne, comme on n'en avait plus.


Par GĂ©rard MANNONI

   
26/04/2004 NĂ©e pour chanter Violetta

Elle vient de chanter Violetta dans la reprise de La Traviata à Bastille. La soprano d'origine albanaise Inva Mula a connu un véritable triomphe à l'Opéra de Paris dans son rôle fétiche, un rôle qui l'a poursuivi toute sa vie durant. Rencontre avec une artiste née pour chanter Violetta.


Par Françoise MALETTRA

   
20/04/2004 Ivaldi – Pennetier : en toute complicitĂ©

Christian Ivaldi et Jean-Claude Pennetier ont achevé en mars dernier leur intégrale du répertoire pour piano à 4 mains de Schubert à la Salle Cortot, véritable aventure humaine répartie sur six mois. La complicité des deux pianistes, qui date de leurs études en partie communes, se révèle tout autant dans leurs propos recueillis chez Christian Ivaldi.


Par Eugénie ALECIAN

   
10/03/2004 La fausse histoire d'amour d'Otello

L'Opéra Bastille propose en ce moment même une nouvelle production d'Otello de Verdi avec Vladimir Galouzine dans le rôle-titre et dans une mise en scène d'un habitué de Verdi, Andreï Serban. L'occasion pour Altamusica de rencontrer un metteur en scène qui voit dans le chef-d'oeuvre verdien une histoire d'amour seulement présente dans l'imagination des protagonistes.


Par GĂ©rard MANNONI

   
23/02/2004 Jeune compositeur fascinĂ© par Rimbaud

Commande de l'Opéra national de Paris, l'Espace dernier de Matthias Pintscher a été créé à l'Opéra Bastille le 23 février. Après Thomas Chatterton (1998), c'est le deuxième opéra de ce compositeur allemand de trente-trois ans couronné de nombreux prix et reconnu comme un chef de file de la nouvelle génération européenne.


Par GĂ©rard MANNONI

   
23/02/2004 Kun Woo PaĂŻk, pianiste sans complexes

Récital du Châtelet, concerto avec l'Ensemble Orchestral de Paris, nouvelle parution discographique, Kun Woo Païk est en ce moment sur tous les fronts. Rencontre avec un pianiste coréen sans complexes, amoureux des voyages et d'une musique française qu'il a toujours défendue corps et âme.


Par Eugénie ALECIAN

   
16/02/2004 Un amoureux du bel canto

En ce moment à Bastille, Bruno Campanella dirige les Capulet et les Montaigu de Vincenzo Bellini dans une reprise de la mise en scène de Robert Carsen. Rencontre avec un chef d'orchestre fou de voix et de bel canto, soucieux d'équilibre, de finesse des dosages et de justesse stylistique.


Par Françoise MALETTRA

   
27/01/2004 James Conlon, mission accomplie

Après neuf ans de bons et loyaux services comme chef principal de l'Opéra national de Paris, James Conlon quitte son poste en même temps que Hugues Gall à la fin de la saison 2003-2004. A l'heure d'un bilan pour le moins positif, rencontre avec un artiste à qui Paris doit beaucoup.


Par GĂ©rard MANNONI

   
03/12/2003 Dominique Meyer, l'art de la mesure

Le Théâtre des Champs-Elysées est le théâtre mythique par excellence, celui qui a vu défiler les plus grands musiciens depuis le début du XXe siècle. Rencontre avec le directeur général du TCE Dominique Meyer, garant d'une politique musicale pragmatique, basée sur le bon sens et l'absence de folies financières.


Par Françoise MALETTRA

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55 
[   page sur 55  |   suiv >    ]


Les 3 derniers entretiens

  • Jean-François Borras,
    le plaisir et la prudence

  • Maria JosĂ© Siri, de Tosca Ă  l’infini

  • Stefan Soltesz,
    le renouvellement constant

    [ Tous les entretiens ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com