altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




ENTRETIENS / Recherche par auteur 26 avril 2024

Les auteurs:

  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Benjamin GRENARD
  • David VERDIER
  • Edouard BRANE
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie ALECIAN
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard MANNONI
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-Michel BADET
  • Laurent VILAREM
  • Mathias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe VENTURINI
  • Roger TELLART
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • Sylvie BONIER
  • Vincent GUILLEMIN
  • Vincent LE BARON
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP


    Mehdi MAHDAVI

      Éric Huchet,
    de Savary Ă  Richard Strauss

    Il ne passe pas aperçu, ce colosse aux yeux d’azur. Et si l’on n’avait pris l’habitude d’identifier sa trogne aux rôles de caractère, au premier rang desquels Falsacappa, chef des Brigands d’Offenbach, on le croirait taillé pour Wagner. Cela tombe bien, Éric Huchet en rêve. Pour l’heure, le ténor français est Elemer, prétendant d’Arabella à l’Opéra Bastille.
    Le 12/06/2012


      En conversation avec Sarah Connolly

    Général cuirassé ou reine abandonnée, Sarah Connolly peut tout chanter, et perpétue, de Monteverdi à Turnage, en passant par Berlioz et Wagner, la tradition de l’éclectisme britannique. Trop rare en France, la mezzo-soprano est Phèdre dans la production d’Hippolyte et Aricie de Rameau dirigée par Emmanuelle Haïm et mise en scène par Ivan Alexandre au Palais Garnier.
    Le 06/06/2012


      George Petrou Ă©lectrise Farnace

    Une mise en scène d’un opéra de Vivaldi est toujours un événement. S’agissant de l’ultime version de Farnace, restituée dans toute sa splendeur par un enregistrement paru à l’automne, c’est même un aboutissement. À l’Opéra du Rhin, Diego Fasolis cède la fosse au jeune chef grec George Petrou, révélé par d’électrisantes intégrales d’opéras de Haendel.
    Le 10/05/2012


      Lilo Baur,
    la peinture des Ă©motions

    Comédienne, Lilo Baur a joué sous la direction de Peter Brook et Simon McBurney. La saison dernière, elle a mis en scène avec succès le Mariage de Gogol à la Comédie-Française. Après ses débuts à l’opéra avec Didon et Énée et avant Ariane et Barbe-Bleue, elle guide les chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris à travers les mystères de la Résurrection.
    Le 26/04/2012


      Elena Tsallagova, MĂ©lisande ailĂ©e

    Voix du faucon et du ciel, ou encore oiseau de la forĂŞt dans Siegfried la saison passĂ©e, Elena Tsallagova a pris son envol de l’Atelier Lyrique de l’OpĂ©ra de Paris en 2008, avec le rĂ´le-titre de la Petite renarde rusĂ©e de Janáček. La soprano russe chante sa première MĂ©lisande aux cĂ´tĂ©s du PellĂ©as de StĂ©phane Degout, dans la reprise de la mise en scène de Robert Wilson.
    Le 22/02/2012


      Christian Lacroix, par-delĂ  les pourpres, ors et velours

    Entre corrida et opéra, les collections de haute couture de Christian Lacroix émerveillaient par leurs exubérances baroques, mais aussi la rigueur du trait, qui épouse, raconte les figures lyriques d’un monde rêvé. Pour son complice Denis Podalydès, il signe les costumes de la nouvelle production de Don Pasquale de Donizetti au Théâtre des Champs-Élysées.
    Le 08/02/2012


      Dans la famille Jurowski,
    je demande Dmitri

    C’est une véritable dynastie musicale à laquelle appartient Dmitri Jurowski, petit-fils de compositeur, fils et frère de chefs d’orchestre. C’est d’ailleurs en marchant sur les pas de son frère qu’il débute à l’Opéra Bastille, en dirigeant la reprise de la Dame de Pique, dans la mise en scène psychiatrique de Lev Dodin.
    Le 17/01/2012


      Coline Serreau sur tous les chemins

    Si sa mise en scène du Barbier de Séville de Rossini est devenue un classique de la maison, Coline Serreau n’avait pas signé de nouvelle production à la Bastille depuis 2002. En attendant que se réalisent ses rêves de Mozart et de Verdi, elle ouvre l’année Massenet en guidant la première Manon parisienne de Natalie Dessay sur tous les chemins.
    Le 09/01/2012


      Carlos Chausson le Magnifique

    Rare à l’Opéra de Paris, Carlos Chausson fut à la Bastille un sensationnel Bartolo dans le Barbier de Séville mis en scène par Coline Serreau. Pilier buffo de l’Opéra de Zurich, le baryton-basse espagnol chante Don Magnifico dans la Cenerentola, présentée pour la première fois en France dans la production mythique de Jean-Pierre Ponnelle.
    Le 23/11/2011


      Paul Éthuin,
    métier et rigueur

    Digne représentant d’une génération où un chef de fosse se devait de connaître aussi bien l’opérette que les ouvrages du grand répertoire, Paul Ethuin s’est éteint le 30 octobre à Reims, à l’âge de 87 ans. Amoureux de Wagner, il érigea le Théâtre des Arts de Rouen, qu’il dirigea de 1966 à 1989, en véritable Bayreuth-sur-Seine. Anecdotes et souvenirs.
    Le 16/11/2011


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17 
    [   page sur 17  |   suiv >    ]


  • Les 3 derniers entretiens

  • Ted Huffman,
    artiste de l’imaginaire

  • JĂ©rĂ´me Brunetière,
    l’opéra pour tous à Toulon

  • Jean-Baptiste Doulcet, romantique assumĂ©

    [ Tous les entretiens ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com