altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




ENTRETIENS / Recherche par date 23 juillet 2019

20/02/2003 Les langues bien pendues de Ian Bostridge
Rattle, Harnoncourt, Gardiner, Ozawa, Davis, Mackerras, Herreweghe, etc., la liste des chefs prestigieux qui lui ont accordé leur confiance et des rôles de premier plan semble le meilleur des curriculum. Mais ce ténor anglais qui a fait ses classes à Oxford et Cambridge est aussi un ardent récitaliste. Rencontre.

Par Yutha TEP

   
07/02/2003 Vivica Genaux, mezzo modèle
Elle incarne la Rosine du Barbier à Bastille et reviendra pour Cendrillon au TCE et à Marseille. Avec un physique de " Top Model ", un mezzo d'une agilité stupéfiante, un disque d'Airs pour Farinelli et un Rinaldo avec René Jacobs accueillis triomphalement, Vivica Genaux est en train de conquérir le monde lyrique. Rencontre.

Par GĂ©rard MANNONI

   
14/01/2003 Eugène Green, l'homme baroque
Le renouveau de la musique baroque a largement remis en question l'interprétation des musiques du passé, en revanche, les gens de Théâtre ont refusé d'accomplir la même démarche de remise en cause de leurs pratiques. Tous sauf un, Eugène Green est de ceux qui peuvent rendre une pièce de Corneille aussi surprenante et exotique qu'une geste du Mahabharata.

Par Eric SEBBAG

   
08/01/2003 Merci Bernard
Bernard Broca devait faire ses débuts cet été aux Chorégies d'Orange pour la mise en scène de Traviata. Un cancer vient cependant de l'en empêcher pour toujours. Restera ses innombrables réalisations dans tous les théâtres d'Europe, sa collaboration avec Joseph Losey et son investissement dans la pédagogie de l'art lyrique. En l'an 2000, Bernard Broca avait accordé un entretien à Antoine Livio.

Par Antoine LIVIO

   
21/11/2002 Souvent, CĂ©line varie
Talent incontestable déjà distingué par une Victoire de la Musique et récemment par un Diapason de l'année pour ses Variations Goldberg. Céline Frisch revient ce mois-ci au théâtre des Abbesses. Le 9 novembre dernier, elle jouait avec l'ensemble Café Zimmermann, le 23 elle y rejouera ces Goldberg à qui elle doit déjà tant de lauriers. Rencontre avec la petite fiancée du clavecin.

Par Yutha TEP

   
19/10/2002 Christa Ludwig, sa voix et elle
Elle est une de ces rares chanteuses qui ont su s'arrêter avant de trahir leur légende. Aujourd'hui, la divine mezzo-soprano est devenue une extraordinaire professeur de chant et surtout de style. À l'occasion des cours d'interprétation donnés début octobre au Musée d'Orsay, elle est passée à portée d'entretien.

Par Françoise MALETTRA

   
09/07/2002 Anja Silja, la voix théâtrale
À l'opposé de l'hédonisme sonore dont la plupart des chanteurs se réclament, pour la soprano Anja Silja, l'opéra, c'est vraiment du théâtre. Retour sur un entretien réalisé à Aix en l'an 2000, en marge des représentations de L'affaire Makropoulos.

Par Michel PAROUTY

   
24/04/2002 Marek Janowski, bâtisseur d'orchestre
Loin des tumultes soulevés par la vie musicale parisienne, Marek Janowski poursuit un travail de fond à la tête du Philharmonique de Montecarlo. Réussira-t-il à relever la phalange monégasque comme hier le Philharmonique de Radio-France ? Rencontre.

Par Françoise MALETTRA

   
10/04/2002 Dietrich Henschel, le baryton ascensionnel
Le chanteur berlinois s'est imposé à Lyon et au Châtelet dans un rôle rare : Dr Faust de Busoni. Mais le talent de cet héritier direct de Fischer-Dieskau gagne désormais les grandes scènes européennes. On le retrouve à Genève où il vient de reprendre le Figaro du Barbier de Séville, en italien cette fois. Parcours sans faute d'un chanteur-pianiste amoureux de théâtre.

Par Sylvie BONIER

   
27/03/2002 La Fondation montre la voix
Le 3 avril prochain, la Fondation France Télécom réunira pour sa grande fête annuelle, le gratin des ensembles qu'elle soutient. L'occasion de faire le point sur un mécénat sans lequel la vie musicale française ne serait pas ce qu'elle est. Rencontre avec sa directrice Anne Pawloff.

Par Yutha TEP

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55 
[   page sur 55  |   suiv >    ]


Les 3 derniers entretiens

  • Jean-François Borras,
    le plaisir et la prudence

  • Maria JosĂ© Siri, de Tosca Ă  l’infini

  • Stefan Soltesz,
    le renouvellement constant

    [ Tous les entretiens ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com