altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




ENTRETIENS / Recherche par date 26 mai 2019

10/12/1999 Anne-Sofie von Otter, la maîtrise
Peu de chanteuse donnent une telle impression d'aisance et de maîtrise, son récent triomphe dans Alceste sous la férule de Gardiner. Aujourd'hui, elle semble s'orienter vers des rôles plus en plus dramatiques, même Carmen ne l'effraie pas ! Cela dit, Anne-Sofie Von Otter n'en perd pas pour autant sa légendaire sérénité.

Par Gérard MANNONI

   
08/12/1999 Sandrine Piau et les fées. © Marie Noëlle Robert
On la croit spécialiste du seul chant baroque, mais de Monteverdi à Britten, la jeune soprano a tenté toutes sortes d'expériences. Elles lui ont toutes réussies. Itinéraire d'une chanteuse née sous une bonne étoile.

Par Michel PAROUTY

   
03/12/1999 Magdalena Kozena, une révélation fulgurante
Révélée par le concours Mozart de Salzbourg, cette jeune chanteuse de 28 ans dont l'intelligence dramaturgique le dispute à l'agilité vocale, collabore déjà avec des chefs de l'envergure de Marc Minkowski, Sigiswald Kuijken, Claudio Abbado ou John Eliot Gardiner. Pourtant, sous la baguette de ce dernier, l'Orphée de Magdalena Kozena (prononcez "Kogena") à Paris n'a pas fait l'unanimité. En revanche, ses récentes prestations dans cette même capitale avec Kuijken ou Minkowski ont rasséréné les uns et enthousiasmé les autres. Rencontre

Par Eric SEBBAG

   
19/11/1999 James Conlon, un musicien infatiguable
Actuel directeur musical de l'Opéra de Paris, James Conlon dirige également l'orchestre Gürzenich de Cologne ainsi que le " May Festival " de Cincinnatti, le plus ancien festival de musique chorale des Etats-Unis. Son activité discographique est non moins débordante avec entre autres une intégrale Zemlinsky ou " Rossignol " et " Renard " de Stravinsky pour EMI.

Par Olivier BERNAGER

   
02/11/1999 Karita Mattila, résolument impériale © Schaffler
Elle campe une Lisa au timbre étrange et captivant dans la Dame de Pique à l'opéra Bastille. Rencontre avec une très attachante musicienne au sommet de son art.

Par Michel PAROUTY

   
01/11/1999 Frans Brüggen, un musicien authentique © Eric Sebbag
Flûtiste de renommée internationale, Frans Brüggen a redonné ses lettres de noblesse à la flûte à bec et largement contribué à la renaissance de la flûte baroque. Aujourd'hui, il a pourtant définitivement tiré un trait sur sa carrière de soliste pour se consacrer exclusivement à la direction d'orchestre.

Par Eric SEBBAG

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55 
[   < prec.   |    page 55 sur 55     ]


Les 3 derniers entretiens

  • Maria José Siri, de Tosca à l’infini

  • Stefan Soltesz,
    le renouvellement constant

  • Alksandra Kurzak, d’Olympia à Tosca

    [ Tous les entretiens ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com