altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




ENTRETIENS / Recherche par date 18 juin 2019

01/03/2013 BenoĂ®t Mernier dans la langue de Marivaux

Six ans après la création de Frühlings Erwachen, Benoît Mernier met une nouvelle fois en musique la perte de l’innocence et de ses illusions dans la Dispute, qui éclate au Théâtre de la Monnaie de Bruxelles dans une mise en scène de Karl-Ernst et Ursel Herrmann, également auteur du livret d’après la comédie de Marivaux.


Par Mehdi MAHDAVI

   
24/02/2013 François Lazarevitch, instruments anciens mais regard neuf

Avec son ensemble des Musiciens de Saint-Julien, François Lazarevitch œuvre non seulement à la découverte d’un répertoire et d’instruments anciens, traditionnels et populaires, mais à une approche différente des musiques baroques plus institutionnalisées. Rencontre avec un musicien original, brillant, passionnant.


Par GĂ©rard MANNONI

   
20/02/2013 Guillaume Vincent,
le talent au naturel

Pianiste très précoce, amateur de concours, lancé par un Troisième Prix au Marguerite Long-Jacques Thibaud, Guillaume Vincent s’affirme dans la cohorte de tête de la jeune génération de pianistes français d’envergure internationale avec un naturel désarmant. Tout lui est plaisir dans son travail. Une personnalité rassérénante.


Par GĂ©rard MANNONI

   
08/02/2013 Xavier Sabata,
serial contre-ténor

Cultivé par William Christie dans son Jardin des Voix, l’alto viril mais constamment sur le fil de la fragilité de Xavier Sabata rompt assurément avec l’image angélique des contre-ténors. Pas étonnant qu’il ait choisi d’apparaître sous les sombres traits de méchants haendéliens dans son premier disque en solo paru chez Aparté.


Par Mehdi MAHDAVI

   
23/01/2013 Guillaume Coppola,
le talent et la raison

Son premier disque voué à Liszt et son tout dernier enregistrement Granados ont enthousiasmé la critique. On pourra l’entendre dans les prochains jours à Grenoble et à la Folle Journée de Nantes. Guillaume Coppola est un talent authentique. Sa finesse et sa sensibilité très romantiques lui font une place à part dans l’élite du jeune piano français et international.


Par GĂ©rard MANNONI

   
21/01/2013 Paul Daniel,
l’étincelle de l’imagination

D’Opera North à l’English National Opera, Paul Daniel s’est forgé un répertoire aussi vaste qu’éclectique dans son pays natal. Le futur directeur musical de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine fait ses débuts à l’Opéra de Paris dans un diptyque composé du Nain de Zemlinsky et de l’Enfant et les sortilèges de Ravel.


Par Mehdi MAHDAVI

   
17/01/2013 David Kadouch, travail et luciditĂ©

Il jouera le Concerto en sol de Ravel et le Concerto de Connesson au Théâtre des Champs-Élysées avec l’Orchestre Lamoureux le 20 janvier avant de se produire à Nice et à Nantes. David Kadouch, formé au CNSM de Paris puis auprès de Bashkirov et de Barenboïm notamment est un brillant représentant d’une nouvelle génération de musiciens français du plus haut niveau.


Par GĂ©rard MANNONI

   
16/01/2013 La rĂ©volution lyrique de Laurent Joyeux

L’Auditorium de Dijon, c’est une des plus belles acoustiques d’Europe et un plateau aussi vaste que celui de l’Opéra Bastille. Depuis son arrivée à la tête de l’Opéra de la capitale de la Bourgogne en 2008, Laurent Joyeux s’est donné les moyens de ses audaces, dont le Ring d’octobre 2013 devrait marquer la consécration.


Par Mehdi MAHDAVI

   
18/12/2012 Flannan ObĂ©, Ă  la croisĂ©e des chemins

Comédien, chanteur, danseur de claquettes à ses heures, et même auteur, Flannan Obé additionne les talents avec une réjouissante élasticité. Les Brigands ne s’y sont trompés, qui en ont fait l’un des leurs en 2007. Désormais pilier de la compagnie, il joue le rôle-titre de Croquefer et Hermosa dans l’Île de Tulipatan d’Offenbach au Théâtre de l’Athénée.


Par Mehdi MAHDAVI

   
06/12/2012 Krzysztof Warlikowski,
dans l’intimité du mythe

À la Monnaie de Bruxelles, où il vient de signer une fascinante Lulu de Berg, Krzysztof Warlikowski révélait la Médée de Cherubini dans son effarante modernité. La reprise de cette production choc au Théâtre des Champs-Élysées marque le retour espéré du plus grand poète du théâtre européen sur la scène lyrique parisienne, qu’il bouleversa sous l’ère Mortier.


Par Mehdi MAHDAVI

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55 
[   page sur 55  |   suiv >    ]


Les 3 derniers entretiens

  • Maria JosĂ© Siri, de Tosca Ă  l’infini

  • Stefan Soltesz,
    le renouvellement constant

  • Alksandra Kurzak, d’Olympia Ă  Tosca

    [ Tous les entretiens ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com