altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




SELECTION CD 29 mars 2024

Bostridge s'encanaille



Est-ce pour relâcher la pression et montrer qu'ils ne sont pas que des athlètes funambules du gosier, mais bien des chanteurs d'opéra, de mélodie et d'oratorio aiment s'encanailler en abordant un répertoire plus léger que leur quotidien lyrique. Aujourd'hui, c'est au tour de Ian Bostridge de se livrer à cet exercice.


Le 17/02/2003
GĂ©rard MANNONI
 

  • Bostridge s'encanaille
      [ Toutes les parutions ]


  • Les 3 derniers dossiers
  • Les "indispensables" Bach de nos critiques

  • Telefunken Legacy : le nec plus ultra des collections historiques

  • Les dernières parutions pour l'annĂ©e Bach

    [ Tous les dossiers CD ]


     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •  

     Bostridge s'encanaille

    The Noël Coward Songbook
    Ian Bostridge, ténor
    Sophie Daneman, soprano
    Jeffrey Tate, piano
    1 CD EMI 5 57374 2


    Marcello Alvarez donnait il n'y a pas si longtemps dans le Tango alors qu'Ann-Sofie Von Otter préférait dans le rock avec Elvis Costello, suivant en cela la voie tracée par Monserrat Caballé avec le groupe Queen.

    Quelques décennies auparavant, il y avait l'opérette viennoise pour Schwarzkopf, Offenbach pour Crespin, les chansons napolitaines pour les ténors italiens et la comédie musicale pour les Anglo-Saxons.

    Dans ce dernier domaine, le champ d'action est vaste. Ian Bostridge a choisi de se cantonner à Noël Coward dont les succès ont été sur toutes les lèvres avant la deuxième guerre mondiale.

    Comme le dit judicieusement le ténor dans un petit texte de la plaquette, si ces comédies musicales ne passeront pas toutes à la postérité dans leur intégralité, elles contiennent généralement un air ou deux qui lui, restera.

    Avec la complicité de Corin Buckeridge qui a réalisé les arrangements, celle de Sophie Daneman à la voix fraîche et limpide, celle aussi de Jeffrey Tate au piano, Bostridge invite donc à un voyage un peu nostalgique et plein de charme où alternent rythmes dansants, humour, mélodies bien dessinées.

    Un vrai divertissement sans une once de vulgaritĂ©, oĂą tout est musique, agrĂ©ment, dans la grande tradition du divertissement Ă  l'amĂ©ricaine, un filon qui manque bien Ă  la sensibilitĂ© française !

     

     

  • Bostridge s'encanaille
      [ Toutes les parutions ]
     


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com