altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




SELECTION CD / Recherche par date 29 mars 2024

28/10/2003 Sinistre duo

Les noms de Marcelo Alvarez et Salvatore Licitra véhiculent l'image du chant italien de la nouvelle génération. On salive d'avance devant un disque en duo des deux ténors lyriques les plus en vogue du moment. Mais on déchante bien vite devant cette galère sinistre.


Par GĂ©rard MANNONI

   
28/10/2003 Analyse et sensualitĂ©

Le passage de Pierre-Laurent Aimard par la musique la plus contemporaine lors de sa collaboration avec l'Ensemble Intercontemporain a développé chez lui une grande capacité d'analyse, sans pour autant tuer sa sensibilité, comme en ont témoigné ses Concertos de Beethoven dirigés par Harnoncourt, et comme en témoigne aujourd'hui un disque Debussy en tout point remarquable.


Par GĂ©rard MANNONI

   
22/10/2003 Ma belle Ă©poque

On le sait depuis des années, à ce stade de sa carrière, Yo-Yo Ma aime à sortir des sentiers battus. En voici une nouvelle preuve, avec un Paris de la Belle Epoque, dont on n'aurait pas imaginé qu'elle puisse se prêter si obligeamment aux sonorités du violoncelle.


Par GĂ©rard MANNONI

   
08/10/2003 La mĂ©lodie française en pleine felicity

Francophone et francophile, Felicity Lott a toujours éprouvé la plus grande attirance pour la musique française. Son nouveau récital Chausson-Ravel-Duparc pour Aeon en est une fois de plus la preuve, et une bien belle réussite.


Par GĂ©rard MANNONI

   
29/07/2003 RĂŞve de valse

On connaît Dominique My dans la musique contemporaine, la voici dans un programme à la légèreté onirique. L'occasion de découvrir Emile Waldtaufel et ses valses.


Par Françoise MALETTRA

   
17/06/2003 Carmen en technicolor

Le temps est décidément à la remise au goût du jour des piliers du répertoire. Après La Gioconda, c'est cette fois au tour de Carmen de connaître les aléas de la modernité. Il est vrai qu'on l'attendait depuis longtemps, cette gitane des temps modernes. Mais cela valait assurément le coup, et pas seulement grâce au couple le plus fameux de la scène lyrique actuelle.


Par Yutha TEP

   
10/06/2003 Barbara Bonney, la comparable

Il est des artistes qui pensent qu'un timbre peut se suffire à lui-même. C'est visiblement le cas de Barbara Bonney dans son dernier récital d'airs d'opérettes paru chez Decca. Seulement, le souvenir d'une certaine Elisabeth fait toujours de la concurrence à ce type prestation honnête mais en rien incomparable.


Par GĂ©rard MANNONI

   
10/06/2003 Une belle entrĂ©e en matière

Deutsche Grammophon lance une nouvelle collection économique appelée "Entrée", mélangeant grands classiques de son catalogue et enregistrements plus rares. La première fournée s'avère prometteuse, et propose plusieurs titres prestigieux pour une bouchée de pain. Elle comporte en outre une perle symphonique, la 1e de Brahms par Giulini.


Par Yannick MILLON

   
06/06/2003 Irma Kolassi, entre Athènes et Paris

Personnalité discrète surtout concernée par le concert, un peu dans l'ombre des grandes stars des années cinquante, Irma Kolassi n'a pas bénéficié de la notoriété que méritait la qualité de sa voix et de ses interprétations, comme le prouve le CD de mélodie française que vient de publier Testament.


Par GĂ©rard MANNONI

   
04/06/2003 Cristal du passĂ©

Elle nous a quittés il y a trois ans : Suzanne Danco reste cependant dans la mémoire collective comme la détentrice d'un art du chant immaculé. Testament nous propose de redécouvrir une chanteuse de mélodies inégalable.


Par GĂ©rard MANNONI

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49 
[   page sur 49  |   suiv >    ]


Les 3 derniers dossiers

  • Cadeaux de NoĂ«l 2018

  • Cadeaux de NoĂ«l 2017

  • Calendrier de l'Avent 2016

    [ Tous les dossiers CD ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com