altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




SELECTION CD / Recherche par date 20 juillet 2018

02/05/2001 Un amour d'Hélène
Hélène Grimaud n'a jamais caché son idylle avec Sergei Rachmaninov. À quinze ans, elle défrayait déjà les gazettes internationales, lesquelles exhibaient déjà sa 2e Sonate pour piano comme preuve. Aujourd'hui, son dernier disque n'embrasse que le compositeur russe, et démontre que cet amour est désormais réciproque.

Par Pauline GARAUDE

   
27/04/2001 Aussi incroyable que le titre
Le Quatuor pour la fin du temps est une oeuvre aussi extraordinaire que son titre. L'équipe de jeunes instrumentistes (Gil Shaham, Paul Meyer et Jiang Wang) réunie autour de Myung-Whun Chung possède tout le talent nécessaire pour ne pas faire mentir cette impression

Par Gérard MANNONI

   
26/04/2001 Des légendes à prix serrés
BMG semble sur le point de passer maître dans l'art de rhabiller son fond de catalogue. Tout comme les Trésors du violon, cette compilation donne que de l'excellente musique avec les interprètes indiscutablement légendaires que sont Rubinstein, Heifetz, Szeryng, Fournier

Par Gérard MANNONI

   
25/04/2001 Pour une Tosca de plus
Le grand répertoire lyrique se fait rare, au disque, en ces temps de crise. Enregistrée sur le vif à La Scala de Milan, en mars 2000, cette seconde Tosca dirigée par Riccardo Muti prendra vite place au rayon des " à quoi bon ? ".

Par Michel PAROUTY

   
24/04/2001 Du concentré de nitro
Il y a une expression à la mode dans le monde des musiques de variétés qui convient idéalement au dernier enregistrement Carl Philip Emmanuel Bach de l'Akademie für Alte Musik Berlin : " C'est d'la bombe ! ". Du concentré de nitroglycérine même.

Par Julien MAIRE

   
24/04/2001 Féministe, Dreyfusard et génial
Albéric Magnard est un grand compositeur français encore trop méconnu. La monographie que viennent de lui consacrer Simon-Pierre Perret et Harry Halbreich lui fait justice et devrait dans la foulée stimuler l'imagination de chefs en quête de répertoire.

Par Françoise MALETTRA

   
23/04/2001 Variations ou improvisations ?
Sans Glenn Gould, on ne se serait sans doute jamais demandé si les Variations Goldberg de Bach sonnent mieux au piano ou au clavecin, tant ses différentes versions ont marqué l'interprétation de cette partition. Sony réédite un enregistrement pris sur le vif en 1958.

Par Gérard MANNONI

   
20/04/2001 Une passion soulagée
Il y a trente ans déjà, Nikolaus Harnoncourt bousculait définitivement une vision de la Passion selon saint Matthieu pétrifiée dans le marbre. On en attendait qu'avec plus d'impatience sa relecture du nouveau millénaire. Une fois de plus, le chef viennois réussit à surprendre, mais cette fois avec des armes dont on ne le savait pas maître.

Par Philippe VENTURINI

   
20/04/2001 Requiem cartonné
Pochette noir et or grand luxe, distribution uniquement composée de vedettes du chant avec à leur tête le plus bouillant des chefs russes, Valery Gergiev, le nouveau Requiem de Verdi d'Universal-Philips a tout du produit qui va cartonner Peine perdue, ici, c'est la musique qui se prend un carton.

Par Gérard MANNONI

   
19/04/2001 De la personnalité jusqu'au bout des doigts
La collection Debut d'EMI continue à révéler de très intéressantes personnalités. Lauréat du Conservatoire National Supérieur de Paris, couvert de lauriers - Concours Maria Canals de Barcelone et Busoni de Bolzano, notamment -, Mathieu Papadiamandis a choisi Liszt pour ce premier disque pour le compte d'un grand éditeur.

Par Gérard MANNONI

   
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49 
[   < prec.   |    page 38 sur 49  |   suiv >    ]


Les 3 derniers dossiers

  • Cadeaux de Noël 2017

  • Calendrier de l'Avent 2016

  • Un Enlèvement peut en cacher deux autres

    [ Tous les dossiers CD ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com