altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




L'ACTUALITE DES CONCERTS
01 aoűt 2021

Création française de l’opéra Denis & Katya de Philip Venables, dans une mise en scène de Ted Huffman au Festival Radio France Occitanie Montpellier 2021.

Montpellier 2021 (5) :
Un drame d’aujourd’hui


© Marc Ginot

Deuxième opéra du Britannique Philip Venables après l’excellent 4.48 Psychosis, Denis & Katya bénéficie encore une fois du livret et de la mise en scène de son proche collaborateur Ted Huffman, et au festival de Montpellier 2021 de l’excellent quatuor de violoncelles en plus de l’implication du couple de chanteurs Chloé Briot-Elliot Madore.
  lire l'article


Création mondiale d’Innocence de Saariaho dans une mise en scène de Simon Stone et sous la direction de Susanna Mälkki au festival d'Aix-en-Provence 2021.

Aix 2021 (5) :
La maison des morts


Immense choc et immense succès pour la création de l'opéra Innocence de Kaija Saariaho, production phare de l’édition 2021 d’Aix qui s'impose d'emblée comme un pur chef-d'œuvre de vocalité, transcendé par la scénographie de Simon Stone et un London Symphony Orchestra dirigé avec ferveur et tension par Susanna Mälkki.
  lire l'article


Nouvelle production des Noces de Figaro de Mozart dans une mise en scène de Lotte de Beer et sous la direction de Thomas Hengelbrock au festival d’Aix-en-Provence 2021.

Aix 2021 (4) :
Noces barbares


Les Noces de Figaro n'ont pas toujours été une réussite au Festival d'Aix, mais rien ne semblait annoncer un échec aussi monumental que cette production signée Lotte de Beer. De poncifs en caricatures, on sombre dans une vulgarité sans nom, sans pouvoir se rattraper sur un plateau de qualité, ni sur l'orchestre dirigé par Thomas Hengelbrock.
  lire l'article


Nouvelle production de Tristan et Isolde dans une mise en scène de Simon Stone et sous la direction de Sir Simon Rattle au Festival d’Aix-en-Provence 2021.

Aix 2021 (3) :
Ceux qui m'aiment prendront le métro


Événement de l’édition 2021 du festival lyrique d’Aix-en-Provence, la mise en scène de Simon Stone bouscule aux entournures ce Tristan et Isolde où Nina Stemme et Stuart Skelton sont fidèles à leur réputation et où Sir Simon Rattle s'oublie dans une beauté plastique sans grand relief avec son London Sympony Orchestra.
  lire l'article



Combattimento, la théorie du cygne noir, dans une mise en scène de Silvia Costa et sous la direction de Sébastien Daucé au festival d’Aix-en-Provence 2021.

Aix 2021 (2) :
Alpha et oméga


Seul spectacle baroque de cette édition d'Aix, Combattimento, la théorie du cygne noir se distingue moins par le projet nébuleux de Silvia Costa, proche du théâtre musical et autour de la thématique combat-lamentations-soulèvement-reconstruction, que par la qualité des voix de l'Ensemble Correspondances sous la direction de Sébastien Daucé.
  lire l'article




les autres critiques de concerts
  • Aix 2021 (1) : Un Falstaff slow food
  • AffinitĂ©s germaniques ?
  • Dirty dancing
  • Mahler sans vision
  • Froideur vitale

       [ Tous les concerts ]

     
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com