altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 02 aoűt 2021

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      Une simili-tradition
    Concert des Wiener Philharmoniker sous la direction de Christian Thielemann au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Soirée décevante que cet aperçu de l’intégrale des symphonies de Beethoven que donneront la saison prochaine Christian Thielemann et le Philharmonique de Vienne au Théâtre des Champs-Élysées. Après une 8e symphonie copieusement plombée et un Egmont à la belle flamme, le chef allemand alterne envolées et tunnels dans la 7e.
    Le 16/11/2009


      Wozzeck rĂ©inventĂ©
    Version de concert de Wozzeck de Berg sous la direction d’Esa-Pekka Salonen au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Fabuleuse soirée que ce Wozzeck du TCE, où malgré le handicap réel de la version de concert et une distribution moyenne dominée par le rôle-titre de Simon Keenlyside, Esa-Pekka Salonen semble réinventer le chef-d’œuvre de Berg à la tête d’un Philharmonia Orchestra chauffé à blanc.
    Le 12/10/2009


      Un cauchemar de rĂŞve
    Entrée au répertoire de l’Opéra de Paris de la Ville morte de Korngold dans la mise en scène de Willy Decker et sous la direction de Pinchas Steinberg.
    Opéra Bastille, Paris

    Carton plein pour l’entrée au répertoire de la Grande Boutique de la Ville morte de Korngold. Puissance du visuel, du jeu d’acteurs, la mise en scène de Decker n’a pas pris une ride. Mieux, grâce à une direction tout en refus de l’effet et à une distribution de premier plan, le spectacle apparaît plus fort encore qu’à sa création à Salzbourg.
    Le 03/10/2009


      Gergiev l’imprĂ©visible
    Concert du London Symphony Orchestra sous la direction de Valery Gergiev à l’Auditorium de Dijon.
    Auditorium, Dijon

    Ouverture de saison dijonnaise de haute volée, avec la venue à l’Auditorium du London Symphony Orchestra sous la direction renouvelée de Valery Gergiev, dans un programme Debussy-Chostakovitch où l’orchestre opère de bout en bout des prodiges, malgré la baguette ce soir rarement idiomatique de son directeur musical.
    Le 25/09/2009


      L’art du renouvellement
    Reprise de Wozzeck de Berg dans la mise en scène de Christoph Marthaler, sous la direction de Hartmut Haenchen à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Inauguré il y a déjà deux saisons, le Wozzeck de Marthaler, l’une des plus grandes réussites de l’ère Mortier à l’Opéra de Paris, est repris à la Bastille conjointement aux débuts de Nicolas Joel dans Mireille à Garnier. En somme le jour et la nuit en matière de théâtre, dans une production d’une puissance intacte, servie par une équipe musicale renouvelée mais toujours à l’avenant.
    Le 17/09/2009


      Salzbourg 2009 (10) : Un maĂ®tre du feu
    Concert de l’Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Gustavo Dudamel, avec la participation du violoniste Nicolaï Znaider au festival de Salzbourg 2009.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Véritable leçon que ce dernier programme symphonique des Wiener à Salzbourg, où après un Concerto pour violon de Tchaïkovski sans grande rigueur, Gustavo Dudamel réussit parfaitement un Sacre du printemps qui transfigure la notion de dissonance et l’art du cataclysme avec une autorité confondante, à la tête d’un orchestre à la sonorité réinventée.
    Le 27/08/2009


      Salzbourg 2009 (8) : Le miracle intact des Noces
    Reprise des Noces de Figaro de Mozart mises en scène par Claus Guth, sous la direction de Daniel Harding au festival de Salzbourg 2009.
    Haus fĂĽr Mozart, Salzburg

    Deuxième reprise pour les Noces déjà mythiques de Claus Guth à Salzbourg, avec une distribution largement renouvelée qui ne compromet en rien la magie initiale d’un spectacle toujours aussi brillant, beau et intelligent. Jusque-là défenseur de tempi cravachés dans Mozart, Daniel Harding se coule avec plus ou moins de bonheur dans la lenteur baroque initiée par Harnoncourt.
    Le 19/08/2009


      Salzbourg 2009 (5) : Ainsi font, font, font…
    Nouvelle production de Così fan tutte de Mozart mise en scène par Claus Guth et sous la direction d’Adam Fischer au festival de Salzbourg 2009.
    Haus fĂĽr Mozart, Salzburg

    Fin de trilogie Mozart-Da Ponte en apothéose pour Claus Guth, qui réitère le coup de maître des Noces et de Don Giovanni, en créant de surcroît des passerelles entre les trois chefs-d’œuvre. Un travail aussi brillant intellectuellement que grisant de pur théâtre, porté par une bonne équipe de jeunes chanteurs, un orchestre en état de grâce et une direction seulement honnête.
    Le 17/08/2009


      Salzbourg 2009 (4) : Un Fidelio de crise
    Version de concert de Fidelio de Beethoven sous la direction de Daniel BarenboĂŻm au festival de Salzbourg 2009.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Triste été lyrique salzbourgeois pour l’amateur de grand répertoire, pour qui la seule contribution de cette année, un Fidelio pas même présenté en version scénique, s’avère sous la baguette molle et instable de Daniel Barenboïm d’une médiocrité indigne de la réputation du festival et surtout du prix des places toujours aussi mirobolant.
    Le 15/08/2009


      Salzbourg 2009 (1) : Les surprises du roi Muti
    Concert des Wiener Philharmoniker sous la direction de Riccardo Muti au festival de Salzbourg 2009.
    GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

    Curieuse association pour ce troisième programme symphonique salzbourgeois des Wiener Philharmoniker, où après l’excellente surprise d’une Arcana furieuse et bruitiste, Riccardo Muti use de tout son métier pour favoriser l’audition d’une Faust-Symphonie de Liszt demeurant, même à ce niveau de qualité, un ouvrage bavard.
    Le 13/08/2009


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53 
    [   page sur 53  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Montpellier 2021 (5) : Un drame d’aujourd’hui

  • Aix 2021 (5) : La maison des morts

  • Aix 2021 (4) : Noces barbares

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com