altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Chopin perd son teint blême
Récital du pianiste Aldo Ciccolini au Théâtre des Champs Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Plus de 50 ans de carrière et son art n'a pas pris une ride, Aldo Ciccolini retrouvait son cher public parisien le 6 décembre dernier au Théâtre des Champs Élysée. Un programme varié qui fleurait bon la Méditerranée ; en compagnie de Clementi, Castelnuovo-Tedesco, et Granados, Chopin y a même pris des couleurs.
Le 06/12/2000


  Une Bohème mal logée
Reprise de la Bohème de Giacomo Puccini.
Opéra Bastille, Paris
© D.R.
Malgré une belle distribution dominée par la radieuse présence de Leontina Vaduva, cette Bohème de Puccini signée Jonathan Miller pour la la mise en scène et Leonard Slatkin pour la direction musicale se situe dans un "entre-deux" peu convaincant.
Le 05/12/2000


  Sir Simon Rattle réinvente la lumière
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Vienne dirigé par Simon Rattle au Théâtre des Champs -Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Il est probablement, le chef anglais le plus doué de sa génération et son talent pour séduire un orchestre n'a sans doute d'égal que celui de Don Giovanni pour circonvenir les coeurs. Il est venu mardi dernier avec l'une de ses plus belles conquêtes, le Philharmonique de Vienne. Leur concert fut totalement irradiant.
Le 05/12/2000


  Mélodies sur les quais
Cycle de mélodies françaises à la Bibliothèque Nationale de France.
Bibliothèque Nationale, Paris

La Bibliothèque Nationale de France programme depuis quatre ans déjà des cycles de mélodies françaises. Le 5 décembre dernier, elle invitait le baryton-basse Jérôme Correas et la pianiste Marie-Josèphe Jude à défendre des mélodies rares de Berlioz, Gounod et Saint Saëns. Leur plaidoyer fut convaincant.
Le 05/12/2000


  La Cité aux portes du Levant
Cycle Orient-Occident à la Cité de la Musique.
Cité de la Musique, Paris

Le deuxième concert du cycle Orient-Occident à la Cité de la Musique s'annonçait comme une promesse de voyage à travers de multiples paysages : Chine, Japon, et vieille Europe. Mais les routes bien sombres de la pérégrination musicale ne la destinait pas à un public de touristes en quête d'euphorie balnéaire.
Le 05/12/2000


  Rachmaninov jonglé
Concert des lauréats des Avant-scènes au Conservatoire de Paris" au Théâtre des Bouffes du Nord.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Le Théâtre des Bouffes du Nord accueillait lundi 4 décembre les heureux lauréats des "Avant-scènes du Conservatoire de Paris" accompagné par le Nouvel Ensemble Instrumental du Conservatoire. La pianiste chinoise Ying Feng s'est imposée d'emblée comme un talent à ne pas perdre de l'ouïe.
Le 04/12/2000


  Leonhardt touche du bois
Récital de Gustav Leonhardt à la Comédie des Champs-Élysées.
Comédie des Champs-Elysées, Paris
© Eric Sebbag
René Jacobs dit volontiers de lui que Bach lui doit beaucoup. Il n'est pas le seul, le clavecin est aussi redevable à Gustav Leonhardt de l'abolition d'un destin programmé de machine à tricot ; et il semble lui en vouer une reconnaissance sans fin. Pour preuve son récent passage à la Comédie des Champs-Élysées.
Le 04/12/2000


  Le piano slave de Jean-Yves Thibaudet
Programme russe avec l'Orchestre National d'Ile de France.
Salle Pleyel, Paris

Samedi 2 décembre Salle Pleyel, l'Orchestre National d'Ile de France donnait dans un concert placé sous le signe des "Variations Russes". Au programme, Scriabine et le fameux Concerto n° 1 de Tchaikovski dans lequel le pianiste Jean-Yves Thibaudet et le chef Emil Tabakov ont démontré une belle entente franco-russe.
Le 02/12/2000


  Le piano fêté pianissimo
Concert du centenaire des pianos Yamaha au Théâtre de Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Un piano de science fiction au couvercle transparent jouant sans pianiste dans le hall du Théâtre des Champs-Elysées: Yamaha voulait fêter son centenaire en montrant d'emblée sa volonté de regarder vers l'avenir. Dans la salle allait se dérouler , en revanche, un programme étrangement rétro et pas vraiment festif.
Le 30/11/2000


  Les péchés capiteux d'Angelika
Concert des "Paris de la musique" le 30 novembre Salle Pleyel.
Salle Pleyel, Paris

Les "Paris de la musique" font cohabiter les répertoires anciens et ceux d'aujourd'hui. Au programme du 30 novembre dernier, il y avait à coté de Ibert et Weill, la création du Rittrato concertante de Jean-Louis Agobet. Mais la présence d'Angelika Kirschschlager a donné un relief inoubliable aux Péchés de Weill.
Le 30/11/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 195 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com