altamusica
 
       aide















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




SELECTION CD
25 janvier 2020
Sélections Noël 2019


Cette année encore, l'approche des fêtes et la période de l'Avent ne pouvaient avoir lieu sans quelques sélections de DVD ou de coffrets CD recommandés par notre rédaction comme jolis cadeaux de Noël à placer sous le sapin le 25 décembre. Entre opéras captés à Salzbourg en 2018 et quelques sélections coffrets, passage en revue. Joyeux Noël !
Aujourd’hui, Coffrets Warner Classics


Coffrets Warner Classics
Anne Quéffelec





Anne Quéffelec
The Complete Erato Recordings
Scarlatti, Schubert, Chopin, Liszt, Bach, Ravel, Debussy, Mendelssohn, Beethoven, Fauré, Poulenc, Haydn, Hummel, Satie, Dutilleux
Enregistrements : 1970-1996
21 CD ERATO 0190295542788


Artiste discrète, élève d’Alfred Brendel, bien connue des mélomanes français pour ses disques des années 1970 et par ailleurs toujours active chez MIRARE, Anne Quéffelec, qui a fêté son soixante-dixième anniversaire l’an passé, s’est vue gratifier pour l’occasion de cette mise en coffret de l’intégralité de ses gravures ERATO et Virgin (21 CD).

Ce clavier franc, solaire, qui crépite, virevolte et se cabre, d’une énergie parfois phénoménale – les Scherzos et Impromptus de Chopin, un album Liszt exemplaire (Méphisto, Jeux d’eau à la Villa d’Este) – a toujours défendu une certaine vigueur de la musique française : Études de Debussy, gravées au Musée Guimet sous la supervision experte de Catherine Collard ; intégrale du piano seul de Ravel (le délié et les aigus cristallins de Jeux d’eau et d’Une barque sur l’océan, le parfait mélange de coups de griffe et de malaise sous-jacent des Miroirs) ; une incontournable anthologie Dutilleux, deux disques Satie parfois un peu secs.

L’hommage propose en outre trois premières éditions au CD : le disque Chopin précité, un Schubert (Impromptus, Moments musicaux) un peu raide, frontal, manquant de respiration et court en arrière-plans, deux très beaux Trios avec piano de Mendelssohn avec Pierre Amoyal et Frédéric Lodéon. Plus un Concerto en sol de Haydn plein de gourmandise avec Armin Jordan sur le CD 15, qui comporte également un Concerto en ré au moins aussi réjouissant.

Dans le domaine concertant justement, impossible de passer à côté des Ravel avec Alain Lombard, d’une lumière aiguisée exemplaire, d’un incisif Double Concerto de Poulenc avec Jean-Bernard Pommier (et un impeccable Richard Hicocks à la direction), tandis que sur les terres chambristes, on salue le retour de l’anthologie Schubert à quatre mains avec Imogen Cooper, infiniment plus tendre que l’album solo, d’un rubato subtil, d’une discipline rythmique (les marches militaires) jamais prise en défaut.




Autres nouveautés :
  Coffrets Warner Classics

  Coffrets Warner Classics
  OpĂ©ras sur le vif Ă  Salzbourg 2018
  OpĂ©ras sur le vif Ă  Salzbourg 2018
  OpĂ©ras sur le vif Ă  Salzbourg 2018
  OpĂ©ras sur le vif Ă  Salzbourg 2018
    [Toutes les parutions ]

Cadeaux de Noël 2018


Pendant les trois semaines de l'Avent et jusqu'au réveillon, Altamusica vous propose une sélection d'une dizaine de DVD-Blu-ray ou coffrets CD puisée dans les parutions Warner, Naxos et BelAir Classiques de l'année 2018, qui feraient pour vos proches de beaux cadeaux pour les fêtes de fin d'année. Joyeux Noël !


Aujourd’hui, Intégrale Debussy Warner

 en savoir plus





Les autres selections cd
  • Cadeaux de NoĂ«l 2017
  • Calendrier de l'Avent 2016
  • Un Enlèvement peut en cacher deux autres
  • Anniversaire Sibelius Discographie comparĂ©e : Quatrième Symphonie
  • Calendrier de l'Avent 2015
       [ Tous les dossiers CD ]
  •  
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


      A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com